Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 880 réponses
  • 221 participants
  • 405 967 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
6641
Citation de Desmodue :
J'avais aussi entendu (mais où ??) un groupe africain reprendre un morceau du Floyd, pareil : certes c'était du Floyd, mais largement cuisiné à leur sauce.

Sur AF, non? N'était-ce pas un instrumentiste africain jouant seul d'un instrument basique à corde(s?) de chez lui (assez saturé, voire fuzzé, de mémoire) pour un résultat des plus survolté?

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 20:40:41 ]

6642
C'est bien possible, probable même, mais je ne me souviens plus exactement de qui faisait quoi.:8O:
6643
Stary Olsa c'est amusant tout au plus. Ritchie Blackmore, qui est lui-même à fond dans un trip médiéval, apprécierait peut-être la version de "Child In Time"..
6644
Excellent la version de Deep Purple. Les harmonies sont riches et le chanteur est excellent.
C’est même meilleur que l’original :bravo:
6645
x
Hors sujet :



Idem j'ai trouvé les reprises du Floyd par le all stars bad limite ennuyeuses.

[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 21:17:50 ]

6646
6647
Oui bien décalé et au final sympa.
Après certains standards sont tellement " graal " qu'il est périlleux de les revisiter.

[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 22:02:43 ]

6648
Faut le faire, je publie une nouvelle sur Fripp et sur Styx sur le même post :oo:

Un nouveau projet de Robert Fripp disponible en juin.


Et un nouvel album pour Styx pour le mois de juin également.

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 17:11:13 ]

6649
Intéressant le morceau de Fripp, mais s'il y a de la guitare là dedans, elle est bien trafiquée!

Styx, ce n'est pas trop mon truc..
6650
Tiens, le dernier voyage musical de Fripp me fait bigrement penser au travaux solitaires de Mariusz Duda, leader de Riverside, avec Lunatic Soul. J'aime beaucoup.
Styx, j'adorais l'album Pieces of eight quand j'étais ado... on retrouve bien leur style sur ce titre. Mais ça ne fonctionne plus trop pour moi.