Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 538 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6681
Chouette morceau ! Notre estimé camarade Da Rinze, le roi du tuyau, grand pourfendeur de l'électronique en général et du synthé en particulier, le pilier du forum sur l'orgue (à tuyaux SVP !), nous manque... ça aussi c'était un forum sympa ! Certes on s'y empaillait bien, chauvinisme et mauvaise foi de rigueur comme chez les motards:mrg:, mais on y apprenait plein de trucs insolites sur l'instrument et ses musiciens. :8O:
x
Hors sujet :
Citation :
Oui mais ici dans nos vieilles églises on a de vieux orgues.

Ci dessous un des plus vieux d'Europe et en tout cas de France (1557) encore "en état de marche":

Vu le tagazou que c'est le répertoire jouable dessus doit être assez limité, mais c'est un peu un voyage dans le temps que de l'entendre encore. Sûr que ses constructeurs n'en demandaient probablement pas tant au niveau durabilité, et seraient sans doute surpris et ravis qu'on en joue encore.
6682
Superbe! Ça tranche avec les profusions de jeux et tous les claviers de l'orgue vu précédemment. On n'arrive pas moins à en tirer de la belle musique. Sinon, c'est vrai que le départ de daRinze a été une catastrophe culturelle pour qui s'intéresse à ce genre d'instrument!
6683
Citation :
Rachel Flowers , quel talent !


wouaouhh !!! je ne la connaissais pas ! c'est absolument magnifique !

je viens de voir celle ou elle joue "endless enigma" avec orchestre symphonique et elle au piano !
a un moment elle pleure ! un moment de pure émotion ! sublime !
6684
J'ai regardé cette vidéo et effectivement, elle semble émue au point qu'elle doit essuyer ses larmes. C'est rare de voir un(e) artiste laisser parler son émotion de cette façon! Et de fait, c'est émouvant pour le spectateur aussi.

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 15:27:45 ]

6685
sur cette vidéo elle a 10 ans et elle joue pour Ray Charles :8O:

6686
on se gâte un peu?

Une collaboration avec le fiston de zappa. Faut écouter le solo de guitare de Rachel !!!

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 17:11:10 ]

6687
Oui, elle est assez prodigieuse!
6688
Même si ce jazz-rock ne me branche pas trop, je suis en admiration devant cette femme!
6689
Je suis un nostalgique, de cette prestation de Genesis, en 1974, au Centre sportif de l'université de Montréal. Pendant des années il y avait la copies pirate, que j'avais. La performance vocal de Peter Gabriel, plein d'émotion et de puissance, est, à mon avis, une des meilleurs de l'époque (enregistré)
Le vidéo n'est parfait.. on voit quand même qu'on a pu travailler sur des archives.

6690