Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 920 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6691
6692
Ah oui, carrément? La qualité de l'image et celle du son font vraiment de cette vidéo un document for fans only! :mrg: Ça m'a plu de le découvrir mais je ne pense pas que je me le repasserais régulièrement.
6693
C'est juste que parfois, un certain nombre de ces documents anciens disparaissent d'office, quand les interessés et bénéficiaires estiment que la diffusion leur échappe. Là, je regarderai mais ne garderai pas.
6694
6695
Pour moi, c’est tout nouveaux :bave:

6696
Tu n'avais jamais eu la curiosité de savoir ce que donnait le groupe de Rick Wakeman avant Yes?
Il est vrai que toute leur discographie n'est pas du rock-prog.. Ils sont passé par le folk, et plus tard par la pop.
6697
Citation de sonicsnap :
Tu n'avais jamais eu la curiosité de savoir ce que donnait le groupe de Rick Wakeman avant Yes?
Il est vrai que toute leur discographie n'est pas du rock-prog.. Ils sont passé par le folk, et plus tard par la pop.


Oui, mais c’était trop folk pour moi, j’avais même du mal à imaginer Wakeman au sein de ce groupe. Mais cette pièce est vraiment mieux que ce que j’avais déjà attendu de ce groupe.
6698
Un peu d'humour?
Je suis tombé là dessus :mdr:

vos-coups-de-coeur-musicaux-3607215.png

Et ça m'a rappelé ceci :mdr:


6699
Moralité: Travolta ne sait pas danser le prog :oops2:













x
Hors sujet :
:mrg:
6700
Ce n'est sûrement pas à la portée du premier venu que de savoir danser sur du prog!