Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 422 182 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6831
Daniel Lanois et Peter Gabriel, version documentaire

6832
Daniel Lanois est une personnalité intéressante. J'aime beaucoup ce qu'il a fait avec Brian Eno, entre autres.
6833
x
Hors sujet :
Producteur d'un des meilleurs disques de Neil Young à mes yeux... Un disque solo électrique (ce que Young n'avait jamais fait), enregistré et traité en temps réel.
Comme il a une Gretsch à double sortie ("stéréo"), ça autorise beaucoup d'expérimentations sonores.
Finalement intitulé "Le Noise", hommage à Lanois après son grave accident de moto survenu durant l'enregistrement du disque.
Ce n'est pas du prog, mais c'est bon.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

6834
Citation de Zuma :
Producteur d'un des meilleurs disques de Neil Young à mes yeux... Un disque solo électrique (ce que Young n'avait jamais fait), enregistré et traité en temps réel.


Merci, c’est très intéressant :bravo:
6835
6836
Melnitsa, un groupe russe qu'on pourrait qualifier (dans un moment de faiblesse) de progressif, tendance folk rock quand même.
Bon j'aime beaucoup ce qu'ils font en tous cas.
6837
Citation :
tendance folk rock quand même.

+ 1. Il y a sans doute plein de choses intéressantes à l'Est, sauf qu'on ne connaît pas trop...
6838
J'ai un peu de mal avec le russe chanté. Mais il y a néanmoins de bons morceaux.
6839
C'est pas désagréable à entendre, le russe, même si on n'y comprend rien, tout dépend de ceux qui chantent... La musique de ce groupe ne sonne pas trop "russe", c'est pas les choeurs de l'Armée Rouge:clin:
6840
Je ne sais pas ce que ce serait que "sonner russe". Ce ne serait pas forcément un problème. C'est juste la sonorité de la langue qui me gêne dans un contexte rock, comme avec l'italien ou le néerlandais. Ceci dit sans y mettre de mauvaise volonté, au contraire..