Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 612 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6841
Des groupes comme Gourishankar (déjà cité) ou Adaen (qui chantent en anglais) seraient sûrement plus représentatifs de la scène prog en Russie aujourd'hui.
6842
6843
Metal/prog avec une surprise à la fin du morceau :


Faut aimer les cassures.
6844
Je suis souvent assez rétif avec le métal-prog, mais Voivod, c'est quand même pas mal.
La fin du morceau, oui, il fallait oser et ils l'ont fait! Amha, ça ne dépare pas le morceau.
6845
Un morceau rigolo (mais progressif :oops2: ) extrait du second album de In Spe "Typewriter Concerto in D "
6846
Je ne sais pas si je réécouterais ça souvent, mais il faut reconnaitre que c'est pas mal foutu!
6847
Hétérotopia, l'opéra rock de Schooltree un groupe de Boston

Je préfère leur album précédent "Rise" de 2013, mais faut aller sur Deezer pour l'écouter apparemment
https://www.deezer.com/fr/album/7395426

[ Dernière édition du message le 11/08/2021 à 14:29:41 ]

6848
Ces morceaux assez courts, c'est inattendu pour du prog. Mais bon, on n'a pas le temps de s'ennuyer..
6849
J'ai bien aimé SPE, ça me rappelle Maneige, très original. Schooltree est très bien aussi. Ça sonne pas 2017, j'aurais cru un groupe prog des années 80 à cause de la sonorité des claviers. La chanteuse me rappelle Kate Bush. Merci belle découverte :bravo:

6850
Tiens, j'ai trouvé ça par hasard. Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est un groupe Tchèque qui me fait penser à Supertramp..

Different Light