Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 814 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6851
Citation de sonicsnap :
Tiens, j'ai trouvé ça par hasard. Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est un groupe Tchèque qui me fait penser à Supertramp..


Effectivement, soft rock?
6852
Je ne sais pas.. Donc pour toi ce n'est pas du rock progressif? Perso, j'ai toujours rangé Supertramp dans cette catégorie..
6853
C’est tellement loin d’une science exacte :mrg:
À l’époque j’appelais tout ça du rock et les Led Zeppelin, Black Sabbath… du hard rock.
Et il y avait la musique électronique comme Vangelis, Kraftwerk, Jarre…
6854
Oui, chacun son ressenti. Pour moi, "rock" c'est un mot générique qui englobe aussi bien le hard que le prog, le punk etc..
6855


Une fois de plus, faut aimer les cassures.
6856
Ah mais je l'ai cet album, pas écouté depuis longtemps. Merci du rappel.
6857
Oui, ça secoue! Mais sur un morceau, comme-ça, je ne crains pas.. Il faudrait que j'écoute le reste de l'album.
6858
J’ai l’album Edit Pebtide, je l’ai écouté qu’une seule fois, je m’en suis lassée assez vite.
Je trouve, personnellement, qu’ils sont une caricature du rock progressif.
De la performance que pour de la performance, aucune mélodie recherchée.

Mais bon, ça reste une opinion :clin:
6859
C'est hyper technique, oui, mais de là à dire qu'il n'y a aucune mélodie recherchée, t'y vas fort. Bon, chacun son ressenti...
6860
Citation de SpiritiK :
C'est hyper technique, oui, mais de là à dire qu'il n'y a aucune mélodie recherchée


Écoutes, j'ai acheté cet album après en avoir entendu des brides, ici sur ce forum. J'étais impressionné par ce coté hyper technique qui me rappelait Zappa, UK..
Mais en écoutant l'album en entier rien n'est resté et lorsque j'ai vue ton "post" je me suis rappelé cet album et surtout cette caricature d'un certain Môssieur Jean.
Bon je sais j'y vais fort mais malgré tout la sueur qu'a dû exigé cet album il ne me reste rien à fredonner. Faut dire aussi que selon moi, comme plusieurs le savent sur ce forum, le prog c'est une période entre 1969 et 1979, le reste c'est autre chose et c'est tant mieux. Et ça. c'est juste mon opinion.

On discute là :clin:

Citation de Môssieur :