Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 424 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6921
Merci El Migo, Desmodue et Sonicsnap pour votre appréciation. Après tant de travail c’est évidemment plaisant de savoir quand ça plaît. :aime:

En passant Sonicsnap, je voulais dire que c’était mon premier album de Genesis.
C’est mon beau-frère qui me l’avait donné, il s’en était débarrassé car il n’aimait pas. :8O:
C’était un amateur de ELP

Et pour les guitaristes :oops: j’espère ne pas avoir trop dénaturer Anthony Philip, j’ai fait de mon mieux avec un échantillon de guitare du M3 passé à travers une pédale Boss Métal Zone et un Lexicon MX400XL pour faire le son.

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 17:30:15 ]

6922
Ah, rusée la gestion des guitares! Bon, ça fait quand même un poil synthétique, mais ça ne dépare pas le morceau.

Sinon, pour le "premier album", il y avait deux façon de lire ta phrase et j'ai choisi la mauvaise.. :mrg: Désolé!
6923
Bien vu ! Certes tes parties de guitare sonnent un peu "synthétiques" mais ça ne choque pas. D'ailleurs pourquoi ne pas les avoir carrément remplacées par des parties de synthé solo ? C'était une interprétation comme une autre, et bien choisies ça ne dénaturait pas le morceau. M'enfin, les goûts et les couleurs...:clin:
6924
N'ayant pas écouté l'original depuis bien longtemps, je n'avais pas les guitares dans la tête. En écoutant la version de Sylvain pour la première fois, j'ai considéré ça comme un synthé un tant soit peu agressif et ça ne m'a pas choqué du tout.
6925
Excellente performance, Sylvain :bravo2:
6926
Bravo
admiratif devant la prestation et tout le travail en amont
Perso j'ai commencé Genesis avec 2 albums qu'on m'avait prêté en 1975, "Nursery Crime" et "Genesis Live", et j'ai fait découvrir à mes cousins Genesis avec ce morceau !!

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

6927
Pour ma part, j'ai pris le train en marche: C'est un "Supper's Ready" filmé pour la télévision qui m'a fait découvrir Genesis. Je me suis donc rué sur "Foxtrot". Je n'ai connu "Trespass" et "Nursery Crime" que bien plus tard.
6928
:bravo:

Personnellement Beatlesmaniac à fond, j'avais offert pour son anniversaire à mon frère de lait sur mon argent de poche famélique Selling England By The Pound, et sa mère me l'a retourné sous prétexte qu'elle ne voulait plus entendre parler de l'amitié qui la liait à ma mère depuis plus de dix ans.... j'ai récupéré le disque et l'ai écouté par pure curiosité avant de le rendre au magasin pour tenter une reprise ou un échange. BING, je suis tombé dans la dépendance direct! Et ça fait 43 ans que ça dure.
6929
6930
L'iconographie un peu naïve de la pochette. Le contenu, à l'époque, je n'étais pas en mesure d'en évaluer ou apprécier la valeur ou l'intérêt. Je savais juste que le récipiendaire ne l'avait pas dans sa discographie (il avait l'album "Live" de 1973, Nursery Crime et Trespass).

Comme quoi, ça tient à peu de chose, parfois, le choix d'un ouvrage :mrg:

(Dans le genre, j'ai amèrement regretté de m'être laissé envoûter par la pochette verso de l'album de Cat Power dénommé "What would the Comunity think"... somnifère, comme album).