Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 611 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6951
A rapprocher du Crimson Jazz Trio que nous avons vu précédemment :

Avec une basse et une batterie bien menées ça serait top !
6952
Encore un documentaire de la BBC sur le Prog.

6953
Intéressant... ici en France on a eu un documentaire d'Arte sur le même sujet il y a quelques années, avec le fondateur de Porcupine Tree au menu. Finalement la démesure a fini par tuer le genre et les "amateurs" qui grattaient 3 accords au fond d'un garage avec un matos minimaliste ont eu leur revanche. C'est très "darwinien" cette histoire ! :facepalm:
6954
Il assure le pianiste, mais pour certains passages, un simple piano n'est vraiment pas suffisant..
6955
The Watch, on en a déjà parlé, un son très Genesis surtout par le chanteur.
Leur dernier album, de bons passages, j'ai bien aimé


https://www.goldenmp3.ru/the-watch/the-art-of-bleeding

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 08/10/2021 à 21:48:51 ]

6956
Pas mal du tout ! Mais ça me fait plus penser à Marillion qu'à Genesis au niveau de la musique.
P.S. : Un emploi généreux des claviers électroniques c'est quand même un des ingrédients de base du genre... là c'est pas ce qui manque.
6957
x
Hors sujet :
Puisque Genesis revient dans la conversation...
Ils ont la poisse. Tournée reportée 2 fois, et là aujourd'hui, derniers concerts annulés, des membres du groupe ont été testés positifs au Covid... :((

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

6958
The Watch a sûrement quelque chose à dire, mais c'est un peu dommage, ce mimétisme avec quelque chose ayant déjà existé..
6959
Bah, je ne les trouve pas si mimétiques que ça, certes le chanteur a un peu la voix de Peter Gab' mais sinon ça ne fait pas trop copié - collé. Et puis un peu inconsciemment on a tendance à jouer dans un style qu'on apprécie et qu'on a sans doute beaucoup écouté qui ressort dans sa propre production. Je ne crois pas, bien que je ne les connaisse pas personnellement, qu'ils aient voulu faire Genesis Bis ni Marillion II.

[ Dernière édition du message le 09/10/2021 à 16:04:57 ]

6960
Heu, the watch fais des tournées de reprises d'album de Genesis hein, ça va être dur de dire qu'il n'en font pas, compos promprises :clin:
(je les ai déjà vus en festival)