Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 504 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6961
Citation de Fink :
The Watch, on en a déjà parlé, un son très Genesis surtout par le chanteur.
Leur dernier album, de bons passages, j'ai bien aimé



Pas mauvais du tout ce petit extrait, Merci :bravo:
6962
Citation :
Heu, the watch fais des tournées de reprises d'album de Genesis hein

Pas dans ce disque-là en tout cas...
6963
L'influence est quand même notable. Après, chacun fait ce qu'il lui plait: Il y a sans doute encore beaucoup de choses à faire "à la façon de Genesis"..
6964
x
Hors sujet :
Hier soir je me suis écouté quelques morceaux des Byrds (rien à voir avec le prog' mais j'aime bien ce qu'ils faisaient) et ils ont repris plusieurs chansons de Dylan sans que ça fasse hurler les gens à la trahison et au plagiat...ni l'intéressé d'ailleurs. Chansons reprises à leur sauce, originale pour l'époque, et d'autres cultivaient le style guitare sèche + harmonica pour leur propre production etc... On est devenus bien pinailleurs...
6965
x
Hors sujet :
J'aime énormément les Byrds jusqu'à ce qu'ils virent country.. Ce sont les inventeurs du "folk-rock".
6966
x
Hors sujet :
Celui que j'aime le moins c'est Byrdmaniax qui fait un peu trop "variétés", sinon Sweetheart of the Rodeo j'aime bien, le style country ne me dérange pas, et s'ils en ont adopté la forme, au niveau des thèmes c'est pas vraiment la même chose. Cf. "Drugstore Truck Drivin' Man" où ils raillent ce milieu plutôt réactionnaire, "Pretty Boy Floyd" empruntée à Woody Guthrie ou encore "You Ain't Goin' Nowhere" et "Nothing Was Delivered" à Bob Dylan, qui ne les avait pas enregistrées. Apparemment ils étaient bien potes avec Dylan, ce qui est une belle performance vu le caractère du bonhomme... Et comme ils ont eu une carrière assez longue, et pas mal de changements de membres, ils ont aussi changé de style avec plus ou moins de succès, comme beaucoup de groupes d'ailleurs. Mais restent la 12 cordes de Mc Guinn et les Télé de Parsons et White...
6967
x
Hors sujet :
Oui, je suis d'accord avec toi pour Byrdmaniax (mais ce disque a un peu fait l'unanimité contre lui. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça.) Sinon, je ne dirais pas que la période country est détestable, ça reste un groupe exceptionnel même si ça n'est plus le même groupe. Et entre ces deux groupes quand même bien distincts, je préfère le premier. Même si je connais bien "Sweetheart of the Rodeo", "The Notorious Byrd Brothers" exerce sur moi sensiblement plus d'attrait.

6968
x
Hors sujet :
Citation :
Oui, je suis d'accord avec toi pour Byrdmaniax (mais ce disque a un peu fait l'unanimité contre lui. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça.)

De ce que j'en sais c'est leur maison de disques qui a rajouté ces arrangements foireux après enregistrement, dans l'espoir peut-être "d'arroser plus large", sans leur avoir vraiment demandé... Mais même sans ça c'était quand même un petit passage à vide. :8O:
6969
x
Hors sujet :
La maison de disque a du se rendre compte que les compos n'étaient pas exceptionnelles et à du essayer de noyer le poisson.
.
6970
Bien cet album "The Notorious Byrd Brothers", assez psychédélique
Le morceau "Moog Raga" : on devine qu'ils découvrent le synthétiseur et s'amusent avec !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)