Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 810 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6981
Très "intello" mais pas détestable comme musique, même si je n'écouterais pas ça toute la journée. Effectivement les deux rappellent parfois certains disques de King Crimson, et la pianiste n'a pas d'arthrose dans les doigts.
x
Hors sujet :
Le batteur, comme certains de ses collègues, joue derrière des écrans en plexi : il est contagieux ? c'est pour éviter les projections accidentelles de matériel ? pour estourbir un peu le son ? Si quelqu'un, et je n'en doute pas, a la réponse je m'endormirais moins bête...:clin:
6982
C'est pour réduire la repisse dans les autres micros tout simplement.
6983
6984
Alors je viens de réécouter "South Of Reality", le second album du Claypool Lennon Delirium, et pour moi, c'est vraiment du prog moderne qui a toute sa place ici..

6985
Belle performance,

6986
Morceau de Brand X... Compo de Collins. On est à la limite du jazz-rock.
Ça date de la première tournée solo, donc il joue In The Air Tonight, You Can't Hurry Love, et autres "mièvreries" simplistes, comble du mauvais goût pour certains (je mets des guillemets, hein...).
Puis ce morceau. En rappel. Pas mal, hein ? :mrg:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

6987
6988
Citation de Zuma :
Ça date de la première tournée solo, donc il joue In The Air Tonight, You Can't Hurry Love, et autres "mièvreries" simplistes…


Donc, on peut se compter chanceux de ne pas avoir à écouter In The Air Tonignt…. On tombe pile poil sur la seule pièce du show qui soit intéressante?

C’est fou jusqu’à quel point Collins nous a fait oublier qu’il était un excellent musicien. Mais il faut avouer qu’en réduisant Genesis au pop et en composant des chansons pour les discothèques il a remplit son compte en banque.

En voilà un qui s’en tire bien… sans viser les discothèques

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 16:23:41 ]

6989
Je ne suis pas fan des orchestrations, par contre les parties de guitare lead sont belles, c'est sûr.
6990
+1 ! Il n'a pas perdu la main, le petit père Hackett !
Après Phil Collins sait jouer de la batterie, et quand il se limite à ça il est excellent, dans pas mal de genre différents.

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 22:59:55 ]