Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 496 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7021
Porcupine Tree (enfin 3/4, a plus le basiste) sors un premier morceau en plus de 10 ans, annonçant un album mi 2022 et une tournée fin 2022 (Paris en novembre).
De ce que je comprends c'est des titres en gestation depuis The Incident (que je n'avais pas du tout aimé, et je ne semble pas être le seul autour de moi).

attention aux épileptiques pour le clip.


Comme d'habitude avec Wilson il y a déjà 50 versions en précommande car les pige.. les fans adorent collectionner :mrg: (le prenez pas mal hein, mais si le dernier SW avait l'excuse du 'je dénonce le système mercantile en sortant plein d'éditions' là ça n'a plus cette tentative de justification)
7022
Je le trouve pas mal du tout ce morceau.
Après les éditions multiples, c'est de bonne guerre, si ça fait plaisir aux fans, pourquoi se gêner.
7023
Tiens... Pour une surprise!!!
Comme l'ami Cortez, j'ai vraiment du mal avec The Incident (les titres bonus étaient d'ailleurs plus intéressants que ceux de l'album).
Ce dernier titre, par contre, me plait beaucoup, ça promet.
C'est Wilson à la basse? Elle sonne comme celle de Nick Beggs.
J'aimais bien le flegme et le groove de Colin Edwin, dommage.
7024
Oui les titres bonus étaient mieux que l'album pour The Incident :facepalm:
7025
Difficile de présager d'un album à partir d'un seul morceau, mais bon, l'espoir fait vivre..
7026
Citation :
Tu n'aimes pas Kraftwerk Desmo?

Dans ces groupes de musique électronique des 70's c'est pas celui que je préfère, trop "robotique" à mon goût. Mais ça colle bien avec la vidéo...
Citation :
Porcupine Tree (enfin 3/4, a plus le bassiste) sors un premier morceau en plus de 10 ans

Le bassiste du morceau (le nouveau ?) va bien, très présent sans être envahissant et un son sympa. Porcupine Tree a tout essayé, ici ça sonne un peu années 80, un peu genre Simple Minds. Le son YouTube n'est pas trop pourri, ça s'écoute bien.
Citation :
mais bon, l'espoir fait vivre..
:clin:
7027
Tiens, la comparaison avec Simple Minds, je n'y avais pas pensé, mais ce n'est pas faux.

Quant à Kraftwerk, je pense pouvoir dire que c'est un de mes dix groupes préférés dans toute l'histoire de la musique rock-pop.
7028
Citation de Desmodue :
Le bassiste du morceau (le nouveau ?) va bien, très présent sans être envahissant et un son sympa.


D'aucuns disent que c'est Wilson, d'autres que c'est Nick Beggs (mais bon j'espère qu'il aurait été crédité).
A moins qu'il réorchestrent tout pour un trio, de toutes façon pour la tournée il en faudra un. Mise en vente des places le 4 matin.
7029
L'inventeur du Stick Chapman, Emmett, est mort. Instrument rare, mais assez présent dans le prog.
7030