Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 639 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7051
7052
Tout ça ? Eh ben... :bravo:
Merci pour la liste des claviers, contrairement à ce que j'imaginais il y a pas mal de claviers "matériels" et pas uniquement des simulations logicielles.
7053
7054
Citation de Sylvain :
Il est même évalué sur Progarchives.com, :8O:
À moins que je me trompe?

https://www.progarchives.com/artist.asp?id=9299

oui c'est ça Sylvain, mais y'a pas grand monde qui m'écoute in the world ... vous surtout :bravo:
mais ça m'amuse de sortir des albums, un rêve de gosse quand ado avec mon cousin on composait des trucs abominables sur cassette pour faire des "albums" :mdr:

Si non Sylvain est ce que tu pense faire un jour une reprise de Pink Floyd ou de Yes ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 07/11/2021 à 18:22:11 ]

7055
Citation :
Bon, on entend quelques emprunts inconscients (?) de Pigs - Pink Floyd sur Childhood’s End et la mélodie de Salmon Fish - Steve Hillage sur Via Velpa. Mais qui peut dire ne pas avoir subit d’influence?

C'est vrai... un jour je me suis amusé avec la Télé sur une "backing track" et une copine qui n'était pas au courant m'a sorti "c'est qui ? Stephen Stills ?". :8O: Ben non...c'était flatteur mais pas volontaire, simplement quelqu'un que j'ai beaucoup écouté, seul ou avec ses collègues, quand j'étais ado.
Citation :
Desmo > Qu'est-ce qui te faisait penser qu'il n'y avait que du software?

Curieusement certaines sonorités très typées "vintage"... mais s'il fait ça en "hard" c'est bien.
Les émulations sur ordi c'est pas mal, surtout quand il s'agit d'instruments introuvables aujourd'hui (ou alors en mauvais état et/ou hors de prix), mais c'est un peu le bazar avec l'évolution de l' O.S. des ordis, au bout d'un moment ça finit souvent par merdouiller...

[ Dernière édition du message le 07/11/2021 à 18:44:01 ]

7056
J'utilise les VST quand je bloque avec les "Hard", je peut tester facilement plein de sonorités sans être obligé de refaire des prises d'enregistrement !

et aussi parfois par fainéantise :clin:

Le Redtron par ce que je n'ai pas de mellotron (ça me fait envie en tant que fan de Tangerine Dream)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 07/11/2021 à 18:45:17 ]

7057
Je croyais que j'avais posté la news hier, mais j'ai dû oublier, Goblin fait une tournée européenne en décembre, et fait plusieurs dates en France.
7058
Citation de Fink :

Si non Sylvain est ce que tu pense faire un jour une reprise de Pink Floyd ou de Yes ?

YES, non, la voix est trop haute. Pink Floyd?, j'ai déjà pensé à faire Echoes, ça reste dans mes "To do". Pour le moment je travaille sur une pièces de .... Jethro Tull.

[ Dernière édition du message le 08/11/2021 à 18:35:04 ]

7059
pas mal cette compo Sylvain, style plutôt Fusion dans tes soli de piano électrique et c'est bien tu a mis des changements d'ambiance

si non est ce que tu serais partant un jour pour me faire un solo de synthé (orgue ou E-Piano) sur une de mes compositions ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7060
Citation de Fink :
tu serais partant un jour pour me faire un solo de synthé (orgue ou E-Piano) sur une de mes compositions ?


Ce serait avec plaisir :aime: