Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 807 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7101
Citation de saltmilk :
Au fait! J'ai reçu il y a quelques temps le coffret de Van Der Graaf Generator...
C’est Noël, en novembre, cool !

Citation de saltmilk :
Malgré ces putains de disques que l'on doit introduire dans une tranche cartonnée pour les ranger.
:mdr:
7102
Bon sang, ça fait envie ce coffret de Van Der Graaf. Les coffrets sont à la mode, dirait-on en ce moment, il en sort des profusions, pas toujours très justifiés. Mais là..
7103
Hello,

Petite découverte :)

7104
Pas mal ce morceau. Par contre, j'ai voulu me renseigner sur ce groupe, Tilt, et je suis tombé sur un groupe punk américain, sur un duo de techno trance britannique et sur un autre groupe punk, polonais celui là..
7105
C'est sorti en 2016... tu trouveras des infos sur Music Waves.
Voici le lien:
https://www.musicwaves.fr/frmReview.aspx?ID=14415&REF=TILT_Hinterland
7106
7107
Citation de saltmilk :
C'est sorti en 2016... tu trouveras des infos sur Music Waves.
Voici le lien:
https://www.musicwaves.fr/frmReview.aspx?ID=14415&REF=TILT_Hinterland


lol, j'y ai meme posté un commentaire ;)

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 09:49:32 ]

7108
Oui, j'ai vu ton commentaire et ça me donne à penser que je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà entendu BlackField..
7109
Un groupe que je n'ai pas trop vu passer dans cette rubrique, Soft Machine, ici avec l'excellent Allan Holdsworth, récemment disparu, à la guitare:

Certes ça tire un peu sur le jazz-rock, genre dans lequel Holdsworth fera carrière plus tard avec toutes sortes d'expérimentations de guitares - synthé. Un mec un peu oublié dans le genre "technique imparable - je joue plus vite que mon ombre" mais qui a su parfois en sortir. Allez, bon concert !
7110
Dans un genre bien moins énervé, ce groupe à diffusion très confidentielle, c'est le moins qu'on puisse dire :