Aux amateurs de rock progressif.
- 9 074 réponses
- 224 participants
- 429 549 vues
- 223 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
7111 Posté le 03/12/2021 à 14:34:50
Bien sympa ça, bonne pioche
Belle voix et synthé bien barré.
Avec 200 exemplaires pressés, pas beaucoup de chances de tomber dessus dans un vide-grenier.
Belle voix et synthé bien barré.
Avec 200 exemplaires pressés, pas beaucoup de chances de tomber dessus dans un vide-grenier.
sonicsnap
86613
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7112 Posté le 03/12/2021 à 15:50:35
Très bonne chanteuse dans Carol Of Harvest. Elle aurait mérité d'aller plus loin.
Desmodue > "Cette vidéo n'est pas disponible".
Desmodue > "Cette vidéo n'est pas disponible".
saltmilk
1641
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
7113 Posté le 03/12/2021 à 16:49:36
Il y a eu une réédition CD & vinyle en 2011, j'ai la version cd..
Sylvain alias leo
1593
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
7114 Posté le 03/12/2021 à 20:18:29
Citation de Desmodue :
Dans un genre bien moins énervé, ce groupe à diffusion très confidentielle, c'est le moins qu'on puisse dire :
effectivement, très intéressant. Les synthétiseurs, la voix de la chanteuse, le mouvement... j'ai bien aimé
Je vais essayé de me trouver une copie CD, j'en ai vu sur Ebay. Merci.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
7115 Posté le 03/12/2021 à 21:29:59
Phylter, un groupe belge qui n'a fait je crois qu'un album en 1978.
Amha ils auraient pu en faire d'autres, les parties chantées (trop rares) sont très chouettes notamment.
Amha ils auraient pu en faire d'autres, les parties chantées (trop rares) sont très chouettes notamment.
saltmilk
1641
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
7116 Posté le 03/12/2021 à 23:23:50
Phylter, vraiment sympa! Belle découverte. Merci.
Là, j'écoute les italiens de Wicked Minds. C'était des potes de mon groupe rital favori: Areknamès.
Ils faisaient des tournées ensemble il y a une quinzaine d'années.
C'est très "purple" rock, mais c'est suffisamment barré pour figurer ici.
Là, j'écoute les italiens de Wicked Minds. C'était des potes de mon groupe rital favori: Areknamès.
Ils faisaient des tournées ensemble il y a une quinzaine d'années.
C'est très "purple" rock, mais c'est suffisamment barré pour figurer ici.
[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 23:38:24 ]
Sylvain alias leo
1593
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
7117 Posté le 04/12/2021 à 05:37:56
J’aime bien cette sonorité, Phylter.
Tenez, en passant, j’ai redécouvert ceci, j’aime bien l’esthétisme de ces musiciens mais pas que… de belles prestations
Tenez, en passant, j’ai redécouvert ceci, j’aime bien l’esthétisme de ces musiciens mais pas que… de belles prestations
[ Dernière édition du message le 04/12/2021 à 05:46:22 ]
saltmilk
1641
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
7118 Posté le 04/12/2021 à 10:16:40
Oui, de sacrés musiciens!!
Axobass
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
7119 Posté le 04/12/2021 à 10:49:46
Citation de Sylvain :
J'avoue que j'ai toujours eu du mal avec cette période Belew, toujours trop kitch à mon goût. La période la moins réussie de KC pour moi...
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7120 Posté le 04/12/2021 à 14:44:42
Content que ça vous ait plu, et désolé pour Soft Machine dont la vidéo a été supprimée.
Sûr .. après il y aurait eu une réédition en CD, mais où ? Et à défaut un coup de "ClipGrab" sur YouTube... Certes le son n'est pas "top niveau" mais le vinyle numérisé est-il meilleur ?
Et Wicked Minds fait très Deep Purple effectivement !
Citation :
Sûr .. après il y aurait eu une réédition en CD, mais où ? Et à défaut un coup de "ClipGrab" sur YouTube... Certes le son n'est pas "top niveau" mais le vinyle numérisé est-il meilleur ?
Et Wicked Minds fait très Deep Purple effectivement !
[ Dernière édition du message le 04/12/2021 à 14:49:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte