Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 412 114 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7131
Je ne trouve pas du tout que Cos ressemble à Magma, et c'est heureux pour moi. C'est assez jazzy mais vraiment, en dehors de quelques rares passages (vocaux, essentiellement), ça ne me déplait pas, au contraire.

RSM, ça joue et ça sonne, sans toutefois que le compo ne me fasse sauter au plafond. Peut-être je devrais en écouter d'autres..
7132
Pas mauvais Awakening :bravo:
7133
Ma petite dernière,

7134
Trop fort le Sylvain!!! Suis réellement impressionné par ta voix, elle change et s'adapte au style repris.
Puis j'adore ce titre, merci!
Quel talent! :bravo:
7135
Citation de saltmilk :
Quel talent! :bravo:


Merci, mais si tu savais le fun que j'ai à jouer ça. :8O:
Je connais pas trop Jethro, juste assez.
Mais quand j'ai re découvert cette pièce, j'ai pris conscience du potentiel ..
7136
Bien envoyé Sylvain ! Tu es bien équipé mais tu sais aussi te servir de tout ce bazar de claviers, et ton chant s'adapte bien aux différents morceaux, chapeau !:bravo:
Cependant... y'a un truc ... il te reste à rouler des yeux exorbités et à faire des grimaces comme Ian Anderson quand il crache dans sa flûte.:mrg:
7137
Un groupe assez inspiré de Jethro Tull et probablement plutôt confidentiel, en tout cas jamais entendu parler en ce qui me concerne:

A cette époque reculée ça poussait comme des champignons, éphémères, reformés sous un autre nom etc...
7138
Epatant, Sylvain, ton "Locomotive Breath"! Un morceau que j'aime beaucoup. Comme saltmilk, je n'en reviens pas de la capacité de ta voix à faire "à la manière de.." Si on entendait tes reprises à la suite, on jurerait avoir affaire à des chanteurs différents! :bravo:
7139
Il est impressionnant, tout ce travail en amont... la maitrise est partout!
Il manque juste un gros travail de production mais je suppose qu'il n'a pas que ça à foutre!
Quant à Out Of Focus, je les avais connus par Focus... tiens donc! Intrigué par la ressemblance.
Je ne connais que le premier et celui présenté par Desmodue. Mais ils sont, chez moi, en pays conquis.
Vais essayer d'approfondir.
7140
Citation de Desmodue :
Un groupe assez inspiré de Jethro Tull et probablement plutôt confidentiel, en tout cas jamais entendu parler en ce qui me concerne:

Pas mauvais, ça sonne un peu Van Der Graaf ... la couleur de l'époque quoi!

Citation de sonicsnap :
Epatant, Sylvain, ton "Locomotive Breath"! Un morceau que j'aime beaucoup. Comme saltmilk, je n'en reviens pas de la capacité de ta voix à faire "à la manière de.." Si on entendait tes reprises à la suite, on jurerait avoir affaire à des chanteurs différents! :bravo:


Merci
Pourtant, je cherche juste à être intègre avec la chanson, j'y mets même, consciemment, ma couleur personnelle, même dans la musique.

Je suis peut-être schizophrène, :8O: Celui du 21e siècle??? :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 19:14:28 ]