Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 539 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7161
x
Hors sujet :
Kebnekaise est le nom du point culminant (2097 m +/- 10 m selon les années..) de la Suède, z'êtes sûrs que c'est un groupe allemand ? En tout cas au niveau du style c'est assez ressemblant comme musique. Je confirme: kraut = boche (en anglais...), un sobriquet péjoratif qui date de la guerre. Et comme à l'occasion les rosbifs se sont pris pas mal de bombes sur la gueule ça se comprend un peu.
7162
x
Hors sujet :
Non c'est bien suédois Kebnekaise, j'ai leur premier album et c'est bien plus folk-rock que prog en fait
7163
x
Hors sujet :
Desmo > Oui, mais pour qualifier des groupes qui n'ont jamais lancé de bombe sur quiconque et qui n'ont rien de nazi, c'est un peu lamentable et mauvais joueurs.

[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 17:13:30 ]

7164
x
Hors sujet :
Oui. Autant, nous, il a fallu un thread pour débugguer la V4, autant sur Londres, V1 et V2 ont parfaitement bien fonctionné!

[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 15:53:49 ]

7165
Krautrock... c'est rock choucroute!
Enfin, c'est ce qu'on m'a toujours dit.
Et c'est beaucoup plus sympathique...
7166
7167
J'ai oublié de vous reparler de King Buffalo
https://kingbuffalo.bandcamp.com/music
surtout qu'ils viennent de sortir deux albums en 6 mois



Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7168
C'est intéressant King Buffalo, mais pour moi les deux albums sont assez différents. Le second est bien un disque de prog avec des morceaux travaillés sur la longueur, alors que le premier est plus un album de hard-rock quelque peu psychédélique avec des morceaux relativement courts avec une structure récurrente: Thème - partie chantée - solo de guitare. Bon, c'est l'impression que j'ai eu à première écoute (un peu distraite par d'autres occupations, je l'admets..)
7169
Ce deuxième me fait d'ailleurs penser en plus hargneux à ta propre production musicale, Fink Ployd, si elle était additionnée de paroles.
7170
Citation :
Le second est bien un disque de prog avec des morceaux travaillés sur la longueur, alors que le premier est plus un album de hard-rock quelque peu psychédélique

+1. Et ça manque de claviers à mon goût, mais "ça le fait" quand même.