Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 386 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7181
Je les ai vus 1 ou 2 fois en concert Galahad il y a longtemps, c'est sympa sans être révolutionnaire, on est un peu dans du IQ & co
7182
7183
Passer la période des années 80, j'apprécie beaucoup Galahad depuis...
Il mélange désormais des influences prog classiques qui virent parfois vers l'électro.. puis vers le métal à la Porcupine Tree d'autres fois.
Je l'écoute régulièrement.
J'aime beaucoup la voix de leur chanteur, Stuart Nicholson.


Sinon, je ne connaissais pas Julia Dream de Pink Floyd! :8O:
C'est très beau!!!
7184
Pas mal ce morceau de Galahad. Plus original que ce à quoi je m'attendais.
7185
La dernière minute de King Crimson, avant sa "mise sous silence"

7186
Ah on ne s'improvise pas cameraman comme ça... j'ai un peu le tournis, là. Reste que sur place, ça devait être très fort
7187
Est-ce vraiment la fin? Ce groupe protéiforme a connu tant de résurrections..
7188
Fripp a 75 ans, il annonce que Crimson est en sommeil, ok ça n'est pas la première fois, mais après plus de 50 ans de carrière il a le droit de se reposer (et c'est très exigeant sa musique, c'est pas du 4/4 avec 2 accords). De plus il a depuis une grande carrière de YouTuber avec ses reprises du dimanche
7189
x
Hors sujet :
Un peu HS mais si ça intéresse quelqu'un on peut toujours télécharger ici Elottronics, le VST émulant le fameux "Frippertronics" de Fripp et Eno, sans compter les autres créations de Carlos Mateo. Windows only, et 32bits.

[ Dernière édition du message le 31/12/2021 à 14:05:57 ]

7190
Citation de El :
x
Hors sujet :
Un peu HS mais si ça intéresse quelqu'un on peut toujours télécharger ici Elottronics, le VST émulant le fameux "Frippertronics" de Fripp et Eno, sans compter les autres créations de Carlos Mateo. Windows only, et 32bits.
Ah oui il est très bien ce petit plug, il faudrait que je l'utilise maintenant que j'ai une guitare sustainer.