Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 666 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7221
7222
Hé hé !

Voici ma petite contribution aux nouveautés et aux trouvailles.

Puisqu'on a souligné sa disparition dernièrement, voici Spectral Mornings de Steve Hackett, dont les paroles ajoutées et les arrangements sont de David Longdon.
:oops: désolé de t'avoir induit en erreur Desmodue, C'est pas John mais David :oops:


Et l'originale, Live, sans les paroles de Longdon.


En parlant de David Longdon voici une image que j'ai trouvé de lui avec Peter Gabriel.

4197659.jpeg

Et remarqué combien Gabriel a pris un coup de vieux. On vieilli tous, une chance, si non on serait mort jeune.

4197692.jpeg

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 07:37:31 ]

7223
Ca va, ça se tient bien !:clin:
Y'a même le petit père Hackett qui intervient dans le morceau de John Longdon.
7224
Je ne connaissais pas ce "Spectral Mornings" par David Longdon. Très joli et très Genesisien, à la voix féminine près..
7225
Tellement dommage qu'elle se soit tue, cette voix! Longdon semblait ne jamais avoir besoin de forcer, toujours dans l'aisance. Je ne connais aucun titre de Big Big Train qui me laisse indifférent. Merci Sylvain alias leo d'avoir publié cet arrangement.
7226
Citation de Max_Onhoff :
Tellement dommage qu'elle se soit tue, cette voix! Longdon semblait ne jamais avoir besoin de forcer, toujours dans l'aisance. Je ne connais aucun titre de Big Big Train qui me laisse indifférent. Merci Sylvain alias leo d'avoir publié cet arrangement.


J'ai jamais compris pourquoi les membres de Genesis ont choisi Ray Wilson, car David Longdon avait lui aussi passé l'audition.
7227
C'est vrai que pour la voix, il eût été impeccable. C'est peut-être une histoire de rapports humains.
7228
En passant, j'ai accroché sur la chanteuse présente avec Longdon, j'aime sa voix, elle s'appelle Christina Maria Booth.
Elle est la chanteuse du groupe prog Magenta.

Les voici dans un "cover" de YES.



et voici une pièce de leur album "The Twenty Seven Club"

7229
Ils ne voulaient peut-être pas un clone, histoire de repartir sur autre chose.
Ray Wilson est un excellent chanteur, capable aussi de donner un autre souffle aux chansons de Genesis.
Je comprends leur choix.
Après... Banks et Rutherford n'ont pas été corrects, c'est une autre histoire.
7230
Même pas fait le rapprochement avec Magenta.. Je n'ai pas écouté depuis une quinzaine d'années cela dit.

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 19:54:47 ]