Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 412 122 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7361
Citation de Sylvain :
J'ai toujours eu une consonance techno. C'est certains, j'ai toujours travaillé avec des synthétiseurs et un séquenceur.
C'est comme Peter Gabriel son idole était Otis Redding, donc très loin du prog.


Alors je n'y vois aucune faute d'abandon, ou de reniement. On ne peut même pas dire que ta créativité a été déviante en s'éloignant du Prog, puisque ce n'est pas de là que tu es parti. Continue à faire ce qui te ressemble quand tu fais du 100% personnel, tu es par ailleurs un excellent et fidèle interprète quand tu reproduis ce qu'ont fait les autres :bravo2:

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 21:00:20 ]

7362
Le son est aussi témoin de son époque, par exemple pas mal de disque des 90s de l'écurie Magna Carta ont un son hyper compressé, les Magellan par exemple, les compos sont très bien mais le son est hyper fatiguant (déjà à l'époque) et pour moi c'est peu écoutable, et c'est triste. Vu que les 2 frêres Gardner sont tout deux décédés, je doute qu'il y ai un remaster potable un jour.
7363
Sylvain > Ce morceau est intéressant aussi, mais j'ai un peu de mal avec le son "façon saxo"..
7364
Citation de cortez77 :
Le son est aussi témoin de son époque, par exemple pas mal de disque des 90s de l'écurie Magna Carta ont un son hyper compressé, les Magellan par exemple, les compos sont très bien mais le son est hyper fatiguant (déjà à l'époque) et pour moi c'est peu écoutable, et c'est triste. Vu que les 2 frêres Gardner sont tout deux décédés, je doute qu'il y ai un remaster potable un jour.


Sans oublier les « live » je me souviens d’une époque où on courait les albums « live ». Un de mes préférés était Seconds Out.

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 15:13:18 ]

7365
"Seconds Out", oui. Parce que par contre le Genesis live de 1973 n'est pas un modèle de clarté du son.
7366
Citation de sonicsnap :
"Seconds Out", oui. Parce que par contre le Genesis live de 1973 n'est pas un modèle de clarté du son.


Sans oublier les enregistrements pirates fait à partir d’une enregistreuse à cassette camouflée.
Je me souviens, en 1977, d’avoir payé 40$ canadien pour un live de The Lamb Lies Down avec un son pourrie, mon on était fan :facepalm:

4306037.jpeg

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 16:43:04 ]

7367
Pour ça, les live pirates ça ne m'a jamais trop branché. Mais quand on est fan..
7368
7369
Le guitariste de Mostly Autumn est un peu bavard, mais comme il a bien appris son Gilmour, on lui pardonne..
7370
Citation de sonicsnap :
Le guitariste de Mostly Autumn est un peu bavard, mais comme il a bien appris son Gilmour, on lui pardonne..


effectivement, je connaissais pas mais je trouvais l'ambiance intéressante, sans plus.
c'est comme cette vidéo de Minnemann et Guthrie ... ah et le gars qui fait pas du prog :clin:
C'est même très bien.