Aux amateurs de rock progressif.
- 9 074 réponses
- 224 participants
- 429 561 vues
- 223 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
7401 Posté le 07/03/2022 à 14:29:18
Karfagen, c'est souvent des morceaux compliqués avec trop de variations au détriment des mélodies ... oui faut faire le tri.
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Sylvain alias leo
1593
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
7402 Posté le 08/03/2022 à 17:12:18
Qu’en pensez-vous?
saltmilk
1641
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
7403 Posté le 08/03/2022 à 17:36:47
Si on apprécie l'univers des anglais, on ne peut qu'être conquis par leur dernière œuvre.
J'écoute l'album pour la seconde fois et je le trouve très inspiré.
Et toi Sylvain, qu'en penses tu?
J'écoute l'album pour la seconde fois et je le trouve très inspiré.
sonicsnap
86613
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7404 Posté le 08/03/2022 à 17:44:09
Pour ma part, je dirais pas trop mal pour du Marillion..
[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 17:44:52 ]
saltmilk
1641
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
7405 Posté le 08/03/2022 à 18:12:13
Sonic n'a pas l'air de beaucoup les apprécier...
C'est un groupe souvent très intéressant, pourtant. (Tout est subjectif! )
Je me souviens d'eux lors d'un concert en Normandie, c'était magique!
Après, à chacun son univers.
En tout cas... et dans ce style, Marillion nous livre un bien bel album et ça fait plaisir!
C'est un groupe souvent très intéressant, pourtant. (Tout est subjectif! )
Je me souviens d'eux lors d'un concert en Normandie, c'était magique!
Après, à chacun son univers.
En tout cas... et dans ce style, Marillion nous livre un bien bel album et ça fait plaisir!
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
7406 Posté le 08/03/2022 à 18:20:47
Je viens de l'écouter, j'ai pas trop accroché à la première écoute
Je le réécouterai, mais j'ai un peu de mal avec leurs derniers albums
edit modo: suppression du lien suite à un signalement: "Lien vers une distribution illégale de musique sous copyright.".
Je le réécouterai, mais j'ai un peu de mal avec leurs derniers albums
edit modo: suppression du lien suite à un signalement: "Lien vers une distribution illégale de musique sous copyright.".
Sylvain alias leo
1593
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
7407 Posté le 08/03/2022 à 19:10:52
Citation de saltmilk :
J’avoue ne pas connaître Marillion à part le titre qui passait à la radio dans les années 80.
Je vais prendre le temps d’écouter l’album… qui sait?
... pris sur iTune, je l'ai écouté cette après-midi, deux fois même.
Y a des choses intéressantes, j'ai aimé mais je trouve l'ambiance maussade
Ça me rappelle un peu Roxy Music
…Mais au finale, avec une autre écoute en soirée j’aime bien mon premier album de Marillion.
Faut dire qu’il ne ressemble en rien avec ce que j’ai entendu il y plus de 30 ans, qui me semblait, à l’époque, à une caricature de Genesis. Mais là, j’ai sentie que l’identité était plus assumée et plus authentique. Je me trompe peut-être ?
[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 05:28:28 ]
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
7408 Posté le 09/03/2022 à 07:57:04
Je crois que je suis un nostalgique des premiers albums
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7409 Posté le 09/03/2022 à 09:34:33
Les mauvaises langues diront qu'il (le chanteur) copie la voix de Peter Gab' et son jeu de scène, masqué et grimé. Ceci dit cette chanson envoie du pâté, paroles et musique.
[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 09:39:18 ]
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
7410 Posté le 09/03/2022 à 13:43:31
Citation de Fink :
je viens de me rendre compte que goldenmp3 n'est pas Anglais mais un site Russe illégal !
bien vu le modo
et nos liens Youtube c'est vraiment légal ? pas sur
[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 13:45:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte