Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 074 réponses
  • 224 participants
  • 429 561 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7401
Karfagen, c'est souvent des morceaux compliqués avec trop de variations au détriment des mélodies ... oui faut faire le tri.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7402
Qu’en pensez-vous?

7403
Si on apprécie l'univers des anglais, on ne peut qu'être conquis par leur dernière œuvre.
J'écoute l'album pour la seconde fois et je le trouve très inspiré.
Et toi Sylvain, qu'en penses tu?
7404
Pour ma part, je dirais pas trop mal pour du Marillion..

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 17:44:52 ]

7405
:) Sonic n'a pas l'air de beaucoup les apprécier...
C'est un groupe souvent très intéressant, pourtant. (Tout est subjectif! :clin:)
Je me souviens d'eux lors d'un concert en Normandie, c'était magique!
Après, à chacun son univers.
En tout cas... et dans ce style, Marillion nous livre un bien bel album et ça fait plaisir!
7406
Je viens de l'écouter, j'ai pas trop accroché à la première écoute
Je le réécouterai, mais j'ai un peu de mal avec leurs derniers albums

edit modo: suppression du lien suite à un signalement: "Lien vers une distribution illégale de musique sous copyright.".

7407
Citation de saltmilk :
Et toi Sylvain, qu'en penses tu?

J’avoue ne pas connaître Marillion à part le titre qui passait à la radio dans les années 80.
Je vais prendre le temps d’écouter l’album… qui sait?

... pris sur iTune, je l'ai écouté cette après-midi, deux fois même. :8)
Y a des choses intéressantes, j'ai aimé mais je trouve l'ambiance maussade :?: :?: :?:
Ça me rappelle un peu Roxy Music :?: :?:
…Mais au finale, avec une autre écoute en soirée j’aime bien mon premier album de Marillion.
Faut dire qu’il ne ressemble en rien avec ce que j’ai entendu il y plus de 30 ans, qui me semblait, à l’époque, à une caricature de Genesis. Mais là, j’ai sentie que l’identité était plus assumée et plus authentique. Je me trompe peut-être ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 05:28:28 ]

7408
Je crois que je suis un nostalgique des premiers albums

7409

Les mauvaises langues diront qu'il (le chanteur) copie la voix de Peter Gab' et son jeu de scène, masqué et grimé. Ceci dit cette chanson envoie du pâté, paroles et musique. :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 09:39:18 ]

7410
Citation de Fink :

edit modo: suppression du lien suite à un signalement: "Lien vers une distribution illégale de musique sous copyright.".

je viens de me rendre compte que goldenmp3 n'est pas Anglais mais un site Russe illégal !
bien vu le modo

et nos liens Youtube c'est vraiment légal ? pas sur

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 13:45:50 ]