Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 412 125 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7451
7452
Citation de Fink :
j'avais ce poster de Best dans ma chambre :bravo:


Moi aussi, un classique!
Je m'étais même fabriqué une fleur et je m'avais rasé le haut du crâne comme Gabriel, un vrai fan je vous dis :clin:

Voici d'ailleurs une vielle photo de moi..
4409429.jpg


[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 16:25:33 ]

7453
7454
:mdr: Tu roulais un joint, non? ...
Sinon, voici un Gong rappé en 2009, tiré de l'album 2032. Les "originaux" étaient (presque) tous là!
J'adore!

7455
Citation de saltmilk :
:mdr: Tu roulais un joint, non? ...


Très possible, mais je crois que c’était du Gitane :mrg:
7456
La Gitane de l'époque devait offrir les mêmes effets... Suffit de mater la photo pour s'en convaincre! :clin:
Félicitation pour le costume et le maquillage!!
Perso, j'avais des posters de Yes à l'époque, 1979 environ... enfin, j'avais 10 ans de retard sur mes concitoyens! :lol:
J'adulais Yes & Roger Dean, ça s'est calmé avec le temps...
7457
Citation de saltmilk :

J'adulais Yes & Roger Dean, ça s'est calmé avec le temps...


À mon avis Roger Dean fait partie des meubles, du Prog.
Armando Gallo?

il semble y avoir des noms qui sont indissociables du Prog.
Faut dire que c'était pas juste de la musique, c'était un mouvement artistique.
7458
x
Hors sujet :
Pour la petite histoire Roger Dean a fait un procès pour plagiat à James Cameron pour les décors de son film Avatar. Il est vrai que ça se ressemble furieusement, entre rochers volants :
c5e33efcc8e8b526fad3b68d6a6d9090--roger-dean-dean-ogorman.jpg
et dragons ailés:
D883VSiWkAEqelZ.jpg
Une idée qui a sans doute contribué au succès du film une fois mise en images de synthèse spectaculaires plus que le scénario qui est plus ou moins celui de "Danse avec les Loups" en version S.F. Ou encore une transposition du roman d'Ursula Le Guin "Le Nom du Monde est Forêt", seule différence notable: chez Cameron les indigènes sont grands et bleus, ils sont petits et verts chez U. Le Guin. Sinon l'histoire est grosso-modo la même...

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 10:24:22 ]

7459
Le fait est que quand j'étais ado, les œuvres de Dean me faisaient forte impression. En particulier la pochette de "Tales From Topographic Oceans". Mais les pochettes de Paul Whitehead pour Genesis, m'inspiraient aussi assez favorablement.
7460
Ces pochettes illustrées faisaient partie du genre: finies les photos de concert ou la tronche des musiciens, place à l'imagination graphique !