Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 534 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7481
J'aime bien sa voix. J'écoute l'album.
Me suis un peu trompé..
"La machine, vers la lumière"me plaisent d'avantage...
Plus j'écoute l'album, plus j'apprécie!!!
La longue suite "Recueil" est superbe!
En fait, c'est "rituel" qui m'ennuie, le reste m'emporte bien plus loin!!
Pardon.






[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 23:02:49 ]

7482
autre chose? Moonwagon, un trio de Finlande.

[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 00:07:15 ]

7483
oh et un autre groupe français, ça me rappelle Camel, Caravan... j'aime bien !!

[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 00:21:18 ]

7484
bon étant donné que c'est vendredi :facepalm: voici un groupe italien METRONHOMME, plutôt original.



et un petit Live



Je vais m'arrêter là car ça devient du Spam :mdr:

[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 00:34:19 ]

7485
x
Hors sujet :
Pour toi, Saltmilk, et les autres que ça peut aussi interesser, voici le lien vers le Souncloud de Christophe Bellières. Vous verrez, c'est riche et hétéroclite.
7486
Merci Max pour le lien! :clin:
7487
7488
Intéressant Moonwagon. Dommage qu'il faille que la guitare ou la basse s'arrête pour qu'on entende des claviers. Ils pourraient prendre un quatrième comparse.

Asia Minor, ça ne m'affole pas outre mesure, même si j'aime bien les interventions de la flûte.

Metronhomme, le premier morceau est pas mal.
7489
Citation de sonicsnap :
Intéressant Moonwagon. Dommage qu'il faille que la guitare ou la basse s'arrête pour qu'on entende des claviers. Ils pourraient prendre un quatrième comparse


Il semblerait qu’ils ont début à 4, avec un clavieriste.
7490
Oui, ça parait logique. Ils sont peut-être dans une période de transition.