Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 833 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7491
J'aime assez Moonwagon, faudra qu'j'aille écouter un album entier pour mieux me rendre compte

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7492
La chaine de Bill Bruford

7493
Quelque soit l'estime que j'ai pour Bruford en d'autres circonstances, je dois dire que je trouve ce jazz rock vraiment épouvantable. Amha, une démonstration vaine et creuse au possible.
7494
x
Hors sujet :
DISCLAIMER: Je n'ai pas encore regardé la vidéo proposée par Sylvain Léo. Néanmoins, est-ce que Bruford n'est pas l'archétype du batteur parfaitement polymorphe et adaptable? Du coup, c'est un batteur tellement caméléon que je ne saurais discuter à son sujet que dans le strict contexte de telle ou telle de ses collaborations... Ce qui rejoindrait ton postulat de départ, Sonic: "Bruford en d'autres circonstances"...

[ Dernière édition du message le 27/03/2022 à 13:22:55 ]

7495
Oui Max, on est d'accord au sujet de Bruford! En plus, ce n'est pas lui en particulier qui me gêne sur ce morceau. C'est le style du morceau en général.

[ Dernière édition du message le 27/03/2022 à 16:12:42 ]

7496
Ça reste une question d’appréciation personnelle. J’aime bien cette frontière prog/jazz rock et avec Holdsworth à la guitare ça me rappelle UK. J’aime les performances musicales « acrobatiques » tant que ce n’est pas gratuit et que ça dégage de l’émotion, c’est la raison pourquoi je suis fan du bon vieux prog des années 70. Bill Bruford, à mon goût, est excellent sur cette vidéo ainsi que le bassiste Jeff Berlin. Et faut pas oublier Dave Stewart qui a joué avec Egg, Khan, Hatfield and the North, National Health. Bref, presque tous les musiciens de cette performance viennent du monde du rock progressif. Et que dire de Phil Collins avec Brand X?

[ Dernière édition du message le 27/03/2022 à 17:39:33 ]

7497
Un peu de BranX avec ça :mrg:
Belle performance, sans Collins.

7498
A tout prendre, je préfère, même si ça n'est pas non plus exactement ma tasse de thé. :clin:
7499
Citation de sonicsnap :
A tout prendre, je préfère, même si ça n'est pas non plus exactement ma tasse de thé. :clin:


Ah je te comprends, quand on aime pas, on aime pas. :8)
7500