Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 815 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7541
Merci pour l'info PhilSofa, je connais à peine. Je savais pas qu'il était encore actif.
je vais fouiller ça. Entre temps si tu as des titres intéressants fais moi savoir

[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 16:47:30 ]

7542
dans le deuxieme album de Hatfield and the North Rotter's club la suite "Mumps /your majesty ..." est une petite merveille !
7543
Hatfield and the North, le genre de truc que je n'ai pas réentendu depuis les années 70. A moins qu'il en ait été posté ici?
7544
x
Hors sujet :
Citation :
Hatfield and the North, le genre de truc que je n'ai pas réentendu depuis les années 70.

Voilà qui ne nous rajeunit pas... :mrg: Pour la petite histoire (et si ma mémoire est bonne) "Hatfield & the North" c'est une des sorties du périph' londonien, nom qui aurait été pris par dérision et manque d'inspiration par les membres du groupe.
7545
c'est clair ca nous rajeunit pas ! :mrg:

oui ta petite histoire est bonne j'ai lu ca aussi quelquepart !
7546
Un groupe français que je ne connaissais pas (même de nom...) mais qui ne déméritait pas dans la même période que Hatfield & the North :

P.S. Et pour un groupe frenchy de cette époque ça ne sonne ni Ange ni Magma...:clin:
7547
Oui; Alice! Il y a de très bonnes idées dans cet album, même si ça part un peu dans tous les sens..
7548
Un titre bien cool tiré du dernier Bjorn Riis.
7549
7550
Connaissez-vous ce groupe de Minneapolis The light in The Ocean?
intéressant et original



Ils sont également sur Band Camp: https://thelightintheocean.bandcamp.com

Également, Inner Prospekt




[ Dernière édition du message le 16/04/2022 à 19:11:23 ]