Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 526 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7591
Ça ne m'évoque pas trop Yes, perso. La mélodie du chant, un peu Van Der Graaf, oui, si on veut..
7592
Je parlais de leur discographie... pas de ce titre. :clin:

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 12:48:04 ]

7593
D'accord. Ce morceau n'est donc pas représentatif.. J'en écouterai d'autres pour me faire une idée.
7594
Je viens de tomber là dessus, sur la chaîne de Rick Wakeman, la qualité est bonne.


7595
Steve Hackett est toujours un fantastique guitariste. Je l'ai vu il y a six mois à Pleyel avec son excellent groupe, notamment Nad Sylvan, le chanteur. Un régal d'entendre les vieux titres de Genesis parfaitement exécutés !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

7596
Je ne suis pas fan du morceau, mais Hackett est impressionnant comme toujours..
7597
Citation de sonicsnap :
Je ne suis pas fan du morceau, mais Hackett est impressionnant comme toujours..


Y avait ça aussi sur la chaîne de Wakeman, assez surprenant de voir ces musiciens aux horizons assez différents avec Rick.

7598
Super ce blues! Burdon impérial! Et derrière ça suit bien. J'ignorais l'existence de ces sessions..
7599
Burdon est souvent impérial!! Excellent, merci!
7600
+ 1 !