Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 667 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7751
7752
Je viens d'écouter vite fait l'album avec Eno et il faudra que je me concentre pour vraiment l'apprécier.
Première écoute positive en tout cas, vraiment !
Pas encore retrouver mes deux albums d'Harmonia qui me semblent plus proches de Kraftwerk que de Can, en matant YT... J'aime moins.
Pour rester dans le "krautrock", je poursuis avec les belges de Motor!k, extrait de leur troisième album.
(Ça n'intéresse pas grand monde mais tant pis... :lol:)

7753
Pour info il y a soldes sur le concert de Transatlantic à l'Olymia fin juillet jusqu'à ce soir 19h. Ca veut dire que ça ne doit pas être plein du tout (comme c'est un concert filmé, c'est vrai que c'est pas top les sièges vides)

"In case you haven’t heard, our last show of the tour on July 28th at the Olympia in Paris France 🇫🇷 will be filmed and immortalized for a live Blu-ray/DVD/CD release!! 🎥

If you haven’t got tickets yet, there is a 50% OFF BARGAIN OFFER starting TOMORROW Mon 11th at 10AM to Wed 13th at 7PM (Europe time) at https://www.olympiahall.com/evenements/transatlantic/ "
7754
À 29€ en cat1, c'est cadeau!
Dommage que Paris soit si loin...
7755
7756
Citation :
À 29€ en cat1, c'est cadeau!
Dommage que Paris soit si loin...

Pareil...:8O:
7757
Citation de saltmilk :
Un petit Halleluwah alors ! /quote]

Vraiment intéressant Can…
Et que dire de ce Motorik merci :bravo2:

[ Dernière édition du message le 13/07/2022 à 23:42:21 ]

7758
Transatlantic, je ne suis pas assez client de la chose pour aller les voir en concert..
7759
Moi non plus mais faut avouer que les musiciens sont excellents.
Les voir à ce tarif (à l'Olympia entre 22 et 29E :8O:) reste une aubaine pour l'amateur de musique progressive.
7760