Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 922 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7761
7762
J'ai acheté le coffret Closure/Continuation de Porcupine Tree et je ne sais quoi en penser... 5 fois que je l'écoute, je ne parviens pas à rentrer dedans. Mais c'est bien joué, bien produit...
Puis il me semble plus intéressant que l'Incident.
Pourtant Gavin Harrison, que j'adorais auparavant, commence à me lasser, Wilson également.
C'est curieux...

[ Dernière édition du message le 15/07/2022 à 18:26:49 ]

7763
Porcupine Tree c'est bien mais parfois inégal... là Wilson semble lorgner du côté d'Ozric Tentacles avec la rythmique de ce morceau, entre la basse qui ronfle et la batterie qui castagne sans discontinuer. Celui que je préfère (et le seul CD que j'ai de leur production) c'est "Live in Rome" avec son atmosphère très "pink-floydesque", guitare à la Gilmour, beaucoup de claviers etc...
7764
En fait, tu apprécies la période plutôt planante du groupe, avant l'arrivée de Harrison.
C'est mon cas désormais..
7765
Chroma Key, un groupe progressif et électronique du tournant de l'an deux mille qui a fait de belles choses.

7766
Oui, un groupe perdu dans mon amas de disques... Il y a bien longtemps que je l'ai écouté.
Je le pensais plus violent !
Surement parce que Kevin Moore a joué avec Fates Warning & Dream Theater..
7767
Ah oui, il joue aussi dans OSI avec Jim Matheos !! Je vais me réécouter tout ça!
Ils avaient invité Steven Wilson en 2003:
7768
Les deux albums de Chroma Key que j'ai écoutés ne sont absolument pas métal. Très loin de Fates Warning et Dream Theater, et même de ce morceau d'OSI (que je ne connaissais pas par ailleurs.)
7769
Je réécoute souvent les OSI, j'aimerais bien en revoir un autre. On m'avait offert un Chroma Key, je ne sais plus lequel. On sent vraiment la filliation Chroma Key > OSI, si la production est différente, on est dans les même ambiances.
7770
Dans Chroma Key (du moins dans ce que j'ai écouté), il n'y a pas de grosses guitares, et c'est tant mieux en ce qui me concerne.