Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 837 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7771
Trouvé sur youtube la playlist dev l'album Nouveaux Mondes (2000) du groupe prog français Caféïne que j'apprécie particulièrement
C'est un concept album avec une dizaine de chanteurs invités. Un bel opus resté sans suite.
https://www.progarchives.com/album.asp?id=1712
https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_lkLmqiDdjKqCzyy_9ZfJyNY5toInVcPdg

[ Dernière édition du message le 18/07/2022 à 13:01:50 ]

7772
Belle découverte ! Superbe.

BURN'S

7773
Je n'accroche pas complètement. Pourtant, je doit reconnaitre que c'est bien fait. La prod est assez remarquable.
7774
Pareil ! C'est bien fait mais il manque quelque chose, je ne sais pas quoi...peut-être une certaine unité, là on sent la patte de musicos divers et variés plus que d'un groupe ?
7775
Je viens de tomber sur ce groupe du 21ème siècle que je ne connaissais pas: Rishloo.
C'est trop "heavy-prog" pour moi, mais je poste quand même un morceau au cas où ça intéresserait quelqu'un..

7776
x
Hors sujet :
voici quelque chose de vraiment hors sujet mais étant donné qu’il y a plusieurs musiciens sur ce forum et aussi que pour plusieurs les Beatles sont les pères du rock progressif voici une analyse de la complexité des compositions des Beatles du point de vue rythmique


7777
Citation :
Je viens de tomber sur ce groupe du 21ème siècle que je ne connaissais pas: Rishloo.
C'est trop "heavy-prog" pour moi, mais je poste quand même un morceau au cas où ça intéresserait quelqu'un..

C'est pas si mal que ça, je m'attendais à un truc bien plus énervé, même si ça s'excite vers la fin du morceau... :8O:
7778
Oui, je n'ai sans doute pas choisi le morceau de Rishloo le plus "rentre-dedans".

Sinon, il n'y a pas à tortiller mais les Beatles étaient trop géniaux. Ils demeurent mon groupe préféré. Un moment non négligeable de la musique du vingtième siècle. Par contre, dans le reportage, "You Really Got A Hold On Me" est présenté comme un de leurs morceaux alors que c'est une chanson de Smokey Robinson..
7779
Citation de sonicsnap :
Par contre, dans le reportage, "You Really Got A Hold On Me" est présenté comme un de leurs morceaux alors que c'est une chanson de Smokey Robinson..


Ca c'est les journalistes....

Presque chaque fois qu'il est question de musique dans un reportage d'un journal télévisé quelconque, je relève une ânerie. Tu vois bien qu'ils t'expliquent des trucs qu'ils ont découvert le matin même sur Wikipedia, qu'ils n'ont pas pris le temps d'essayer de comprendre, et encore moins de vérifier.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport aux Beatles. :clin:

C'est pas faux.

7780
Oh, c'est une petite erreur. Ça n'exclue pas que le reportage est bien vu et intéressant.