Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 928 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7831
7832
Citation de Pierre Synth :
Le bassiste voulant faire du rock progressif :aime:, on commence par Space Oddity (avant de partir sur du Rush).
Surprise ! Sa partie de basse est assez difficile alors que le reste se la joue plutôt vacances :D:


J’ai beau reculer de quelques pages je ne vois pas d’où tu démarres cette discussion. De quoi, de qui parles-tu?
7833
Il parle de son groupe, j'imagine.. C'est vrai que ça ne s'insère pas vraiment dans la conversation.

[ Dernière édition du message le 27/08/2022 à 15:49:21 ]

7834
Oui je parle de notre travail en groupe autour du rock progressif (je joue de la guitare et des synthés)
J’ai des sons de mellotron :aime: et aussi le stylophone.
Mes synthés et claviers c’est le NE6 HP + Integra 7, le Montage 6, le P6 ( mince encore un 6) et le Subsequent 37.
Guitare Fender Stratocaster US avec un Blues Junior (Celestion) et des effets que j’adore.

J’ai été maladroit et essaie de me rectifier en me présentant

[ Dernière édition du message le 27/08/2022 à 16:50:29 ]

7835
7836
Citation de Pierre Synth :

Mes synthés et claviers c’est le NE6 HP + Integra 7, le Montage 6, le P6 ( mince encore un 6) et le Subsequent 37.
Guitare Fender Stratocaster US avec un Blues Junior (Celestion) et des effets que j’adore.


x
Hors sujet :
Cool, bienvenue dans la discussion. Comment trouves tu le Montage? Ça me semble intéressant comme clavier. Le P6 est-ce un Prophet 6? c'est quoi si non?
7837
Oui c’est bien le Prophet 6.
J’aime trouver dans ce set matériel des philosophies différentes, des approches éloignées poussant même à prendre un Montage de couleur blanc contrastant avec le rouge du Nord, le menu du Montage contrastant avec le tout direct du panneau du Prophet 6 (utilisé pour la montée orchestrale de Space Oddity)
C’est extraordinaire toute cette possibilité de cheminer dans le monde musical.
7838
x
Hors sujet :
Citation de Pierre Synth :
Oui c’est bien le Prophet 6.
J’aime trouver dans ce set matériel des philosophies différentes, des approches éloignées poussant même à prendre un Montage de couleur blanc contrastant avec le rouge du Nord, le menu du Montage contrastant avec le tout direct du panneau du Prophet 6


J’aime bien mon prophet 08, il complète bien mon ensemble avec mon korg m3 et le jupiter 50. J’aimerais ajouter à kit un Seaboard. As tu une chaîne YouTube pour tes prestations?

[ Dernière édition du message le 27/08/2022 à 23:31:56 ]

7839
Non, je n’en suis qu’à essayer des rencontres d’autres musiciens, espérant une certaine rigueur ( la vie est aussi pleine d’embûches !).

J’aimerai trouver un batteur percussionniste car pour moi, la possibilité d’une simple percussion en rock progressif serait d’abord non contraignante dans un petit set, et offre un apport rythmique riche ainsi que des sons percussifs directs.

Mais c’est une belle idée de transporter notre travail sur YT
7840
x
Hors sujet :
Je suis toujours intéressé par les sons de Mellotron. J'ai le soft "M-Tron Pro" de G-Force, qui a des possibilités intéressantes sans toutefois faire le tour de la question.