Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 918 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7841
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Je suis toujours intéressé par les sons de Mellotron. J'ai le soft "M-Tron Pro" de G-Force, qui a des possibilités intéressantes sans toutefois faire le tour de la question.

Si ça t'intéresse, j'ai les banques de son d'origine du M400, le mellotron pas la boîte Roland, femelle Voice, male Voice, flute, violin, brass.
Ce sont des fichiers WAV qui ont été fait par AKAI. donc, un son, une note, A#, B, C, C#, D, D#.... avec la même durée que l'original, c'est vraiment des échantillons d'origine. Tu peux les intégrer dans un « sampler » et assigner chaques notes. Je les utilise dans mon interprétation de Cirkus, au début juste après l'intro au piano électrique, ça sonne en ....
Fais moi savoir si tu les veux on pourra s'organiser pour les transférer.




[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 21:25:12 ]

7842
Citation de sonicsnap :
Pierre Synth, tu as des sons de Mellotron?


J’utilise le Mellotron du NE6
7843
Pierre > D'accord.

Sylvain, je te remercie beaucoup de te proposer spontanément pour m'envoyer ces sons, je reconnais bien là ton amabilité. Mais je ne veux pas t'obliger à organiser un transfert lourd. En plus, si ce sont des sons faits par AKAI, je peux peut-être me les procurer par une autre voie, via un collègue qui est fort riche en échantillons de cette origine et chez qui je n'aurais qu'à me pointer muni d'un disque dur. Faut voir..
+ Ta version de "Cirkus" est très édifiante! :bravo:
7844
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :

Sylvain, je te remercie beaucoup de te proposer spontanément pour m'envoyer ces sons, je reconnais bien là ton amabilité. Mais je ne veux pas t'obliger à organiser un transfert lourd. En plus, si ce sont des sons faits par AKAI, je peux peut-être me les procurer par une autre voie, via un collègue qui est fort riche en échantillons de cette origine et chez qui je n'aurais qu'à me pointer muni d'un disque dur.


??? Je ne comprends pas, tu veux des sons de mellotron, je t’offre une banque de son qui dépasse bien des émulateurs en plus tu me dis qu’un de tes amis a une panoplie de ce genre de son. :nawak: Qu’est-ce que j’ai pas compris? Peux tu m’expliquer ? :mrg:

7845
x
Hors sujet :
Oui, c'est le fait que tu me dises que ce sont des sons AKAI et ce collègue m'est connu pour avoir beaucoup de sons AKAI. Je pourrais lui demander s'il a les sons de Mellotron pour ne pas te déranger et t'obliger à te lancer dans un transfert lourd dont je ne me rends pas bien compte. Sinon, non, je n'ai pas fait jusqu'à présent de grandes recherches pour trouver des sons de Mellotron, mais le fait est que ça m'intéresse. C'est pour ça que j'ai acheté le M-Tron Pro.
Quoiqu'il advienne, je te remercie beaucoup pour ta proposition.

[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 17:04:32 ]

7846
x
Hors sujet :
Ok, je comprends mieux tu cherches des sons pour M-Tron Pro.
Je connais pas, mais bonne chance. De mon côté ça m’a donné l’idée de sortir ces banques Akai, hier j’écoutais les sons de choral du M400, c’est du brute et c’est wow 🤩
7847
belle performance

7848
Sympa. Le batteur doit sortir épuisé !
7849
7850
Avez-vous déjà entendu cette reprise de jeunes musiciens de l'état de New York.
C'est cool, les bonnes choses se perpétuent :boire:

[ Dernière édition du message le 09/09/2022 à 18:15:05 ]