Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 982 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7851
7852
et que dire de cette version de Claypool et de Sean Lennon, le fils du père fondateur du prog :8O:

[ Dernière édition du message le 09/09/2022 à 21:11:02 ]

7853
Super! J'aime beaucoup le Claypool Lennon Delirium et je ne connaissais pas cette reprise! Visiblement, ils aiment beaucoup King Crimson dont ils reprenaient déjà "In The Court Of The Crimson King".
7854
bon je suis tombé là dessus!! Je me souviens lorsque c'est sortie j'avais vu ce vidéo à la télé, j'étais plutôt perplexe.
Un claviériste plutôt mauvais pour remplacer Wakeman, pour le reste ça passe de justesse.

7855
T'es dur quand même!!
Ce titre, je le trouve bon puis Geoff Downes est loin d'être mauvais!! Il a quand même jouer avec Wetton, Palmer, Lake, Howe, Squire et j'en passe... Yes a simplement oublié de t'appeler à l'époque ! :clin:
Ils avaient fusionné avec The Buggles, c'était un choc en 1980. Mais finalement, l'album Drama n'est pas si mal.
7856
Citation de saltmilk :
T'es dur quand même!!


Pour moi, remplacer Rick Wakeman par Downes c'est un peut comme remplacer Steve Howe par Nancy Wilson (guitariste de Heart, les soeurs Wilson). :mrg:
Mais oui, cette pièce n'est pas mauvaise. :boire:

petit ajout, voir la différence entre un solo de Downes et Wakeman, on nage pas dans les mêmes eaux.






pour ma part je n'aurait jamais la prétention d'être un claviériste dans un groupe de prog professionnel.
je joue avec un séquenceur :diable:

[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 16:46:23 ]

7857
Yes a connu une longue carrière, pas étonnant qu'il y ait eu des mouvements de personnel... et des creux de la vague. Aux claviers ils ont eu aussi Patrick Moraz et Igor Koroschev, et ces deux-là ne me semblent pas avoir démérité.
7858
Freewill de Rush
J’ai beaucoup de mal à reproduire ce solo :facepalm:



7859
Je pense qu'il doit y avoir une bonne part d'impro....

C'est pas faux.

7860
Ça me semble un solo assez standard de blues? Et oui, ça sonne l’improvisation. Je ne connais ce groupe et encore moins la pièce mais est-ce pareil sur leur album?