Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 823 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7861
À peu près. Je sais que ce solo met Alex Lifeson sur les rotules
7862
Citation :
Je sais que ce solo met Alex Lifeson sur les rotules

Ca serait pas plutôt sur les phalanges ? :mrg:
Bon, après, il y a certes de la vélocité et de l'agilité dans les mimines, mais ça sonne comme une impro sur quelques accords pas trop tordus.
7863
Ah ce mal aimé!

N’empêche, j’ai toujours apprécié ses jeux d’harmonies, d’accords.
À mon n’avis, même s’il n’est pas spectaculaire comme Wakeman il reste un génie dans son genre.

[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 04:30:24 ]

7864
Mal aimé ? 😍
7865
7866
On lit souvent que c'est un type qui a le melon plus grand que Jupiter, qui n'est pas sympathique...
Sinon, je ne vois pas.
7867
Me suis offert le dernier album des toulousains de Esthesis. Le précédent était déjà bon mais il est monté un cran au dessus sur celui-ci. Tout est bon!
Il y a quelques similitudes avec Porcupine Tree, enfin c'est nettement meilleur que leur dernier effort.
Bon ce n'est que mon avis...
7868
Citation de Pierre Synth :
Mal aimé ? 😍


Mal aimé, pour son attitude, celui qui a poussé Steve Hackett hors du groupe. Si non, oui il a été génial et Genesis ne serait ce qu’il a été sans son génie créateur.

Désolé, j’aime bien les formules qui frappent, je suis très créatif aussi :diable:

:boire:
7869
Ah oui, je comprends mieux: Dans Tony Banks, ce n'est pas le musicien mais le bonhomme qui est mal-aimé. Ça, ça m'étonne moins.
7870
Très intéressant le morceau d'Esthesis. Ces types sont compétents ou je ne m'y connais pas! :mrg: