Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 632 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7881
"Cette vidéo n'est plus disponible"...caramba, encore raté ! :mrg:
Ceci dit j'aime bien ce que fait (faisait ?) ce Dave Sinclair et ses acolytes; pour preuve un autre morceau aux faux airs de ballade traditionnelle irlandaise ou écossaise, avec une chanteuse talentueuse qui n'en fait pas des tonnes (en espérant que le lien fonctionne...) :

7882
7883
voilà autre chose, quelques images en studio ... Pink Floyd








7884
Je connais....c'est dans le DVD sur leur concert à Pompeï ... dont on ne voit que les répétitions et ces bouts de vidéo en studio où ils préparent leur prochain disque.
7885
7886
Et y a cette performance que j’ai écouté hier, je n’avais jamais vue cet extraits
.

7887
7888
Citation de sonicsnap :
L'entente entre les musiciens dans le passage à partir de 2'20!


C’était pas mal fou de présenter cette pièce de Moussorgski à une public de rock.
7889
Bah...je suppose que le fantôme du camarade Moussorgski n'a rien contre... :clin:
7890
x
Hors sujet :
ok, là on est vraiment hors sujet, mais pas tant

Je li un bouquin ces temps-ci que je déguste page par page, c’est l’avènement du synthétiseur en partant d’ Edison, en passant par, Martenot, Laurent Hammond, l’invention du ruban magnétique, Leo Fender, Harold Rhodes, Bob Moog….

Pour ceux qui s’intéressent à la musique et l’histoire de l’électricité comme source sonore.

https://www.grasset.fr/livres/les-fous-du-son-9782246859277

[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 23:15:28 ]