Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 417 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7911
Citation :
Un ami m’a envoyé ça, vous connaissez ce musicien, Tim Henson.

Ben...non. :8O:
Citation :
On dirait que les pièces ne finissent jamais par commencer.

C'est l'impression que ça donne... La première vidéo nous montre comment il compose à l'ordinateur mais le résultat pour moi fait un peu trop "musique d'ascenseur". Après c'est sûrement un bon guitariste, du moins dans le style "J.O. du manche". :mrg:
7912
Les meilleurs musiciens ne font pas toujours la meilleure musique. C'est du moins mon impression..
7913
La question est aussi de savoir si, ce qui définit un bon musicien, c'est son niveau académique (technique, rythmique, théorique, etc....) ou bien la qualité de la musique qu'il produit.
Seulement, la qualité de la musique est quelque chose de totalement subjectif puisque c'est une question de goût....

Pas si simple.... :)

C'est pas faux.

7914
Absolument. Vaste débat qui tourne généralement en rond quand on l'aborde..
7915
oui, n'y mettons pas les doigts ! :mrg:

C'est pas faux.

7916
Une petite parenthèse sur Tangerine Dream, je viens de me rendre compte que 50 ans après sa sortie, le double album vinyl Zeit de 1976 que j'ai était imprimé à l'envers !! info que je n'ai jamais entendu.
La face A est sur la face B (la D sur la C) et inversement et la lecture est inversée !
Je m'en étais rendu compte en écoutant les versions sur Youtube.
Est ce volontaire de la part de TD en 1976 ou une erreur de fabrication ?
Bon j'ai les 2 versions en vinyl maintenant :bravo:

2210161234263649518027368.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7917
C'est sans aucun doute une erreur de fabrication. Ce n'est pas un cas rare, j'ai plusieurs disques dont les faces sont inversées..
7918
x
Hors sujet :
Une autre petite erreur... Zeit est sorti en 1972, en 76, c'était celle de Stratosfear :clin:
Citation :
La face A est sur la face B (la D sur la C) et inversement et la lecture est inversée !

Tu entends donc la musique en mode "reverse"?
Cela, dit, ça peut être intéressant pour ce style de musique. :mrg:
7919
Un petit autre vu en concert à Genève en son temps, Saga :

[ Dernière édition du message le 16/10/2022 à 12:41:42 ]

7920
J'avais l'album live Transit de Saga, sorti en 1982, très bon d'ailleurs.
Comme j'ai commencé par celui-ci, les albums studio suivants m'ont toujours déçu.