Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 991 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7931
7932
Moi ce qui me frappe à part la qualité du son et la performance c’est que Tony Levin a 76 ans et semble, par sa physionomie, avoir 40 ans. Pour un musicien, vous avouerez que c’est exceptionnel. Ça fait plus de 50 ans que ce musicien roule sa bosse. Il était sur l’album Jaune de Jean-Pierre Ferland, chanteur poète québécois. Il a le même âge que Robert Fripp mais ce dernier a d’l’air de 76 ans.
7933
7934
Je parlais de son physique. Mais j’aurais dû dire 50 ans. Pas de bedaine… bref, il a d’l’air en forme.

Surtout si on le compare à ces autres musiciens qui sont dans la cinquantaine.
Et je ne le comparerais pas à Phil Collins qui a 71 mais dirait qu’il en a plus de 80.
En tout cas j’aimerais bien avoir sa forme à 76 ans. C’est dure la vie de musicien.

5027359.jpeg

5027377.jpg

[ Dernière édition du message le 27/10/2022 à 16:37:39 ]

7935
x
Hors sujet :
Tout le monde ne prend pas de poids avec l'âge. Perso, je crains plus d'en perdre que d'en gagner.. :mrg:
7936
C'est dommage d'aller chercher aussi loin :






7937
Pour un hommage à Emerson, il ne faut pas être la moitié d'un virtuose! :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/10/2022 à 17:37:55 ]

7938
Je connais, excellent pianiste!
7939
Keith Emerson a choisi le rock, mais je pense qu'il aurait aussi bien pu être un excellent pianiste de jazz ou de grande musique..
7940
J'ai eu l'occasion d'assister à un concert du Thierry Eliez Trio à la sortie de l'album Intermezzo, je me suis régalé et j'ai acheté l'album à la sortie de leur prestation.
Je conseille fortement cet opus aux amoureux de Rock Progressif dont les claviers sont les leaders.
En effet, j'ai toujours fait une différence entre les compos des guitaristes et celles des claviers, mes goûts allant plus naturellement vers les oeuvres de Keith Emerson, Tony Banks etc.