Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 821 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7951
J'aimais bien ce que faisait Eddie Jobson avec Roxy Music. Après, je l'ai perdu de vue..
7952
Je l’ai connu dans la période UK avec Bill Bruford, John Wetton et Allan Holdsworth.

Après, Bruford et Holdsworth ont quitté et c’est Terry Bozzio qui a remplit la tâche de batteur.
Je sais que Jobson a joué également avec Zappa, Jethro Tull et Curved Air.

Le voici a l’émission Old Grey Whistle Test.
Remarqué, pour ceux que dit quelque chose, le CS-80 sur le yamaha CP-70 et le VCS3 :8O:
Accompagné de deux mini Moog, orgue… beau kit de l’époque.

[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 18:33:48 ]

7953
Et puisqu'on en parle :mrg: Terry Bozzio avec Zappa :diable:

7954
Marillion sans Fish mais avec Steve Hogarth... J'avoue être assez partagé sur ce disque, ça sonne moins Genesis - Peter Gab' mais plus Simple Minds, bref ...à vous de juger mes camarades !

[ Dernière édition du message le 09/11/2022 à 23:18:59 ]

7955
Tiens c'est vrai, la comparaison avec Simple Minds n'est pas déplacée. En somme, ce groupe évolue toujours dans le sillage de quelque chose de connu.
7956
C'est souvent difficile de ne pas évoquer, même inconsciemment, ce qu'on écoute ou ce qu'on a écouté. La voix et la façon de chanter de leur premier chanteur faisaient aussi immédiatement penser à Peter Gabriel, ce qui accentuait la ressemblance avec Genesis. Plus certains textes à connotation "politico-sociale" genre Forgotten Sons, à propos de la guerre civile en Irlande du Nord vue du côté des troufions anglais, envoyés se faire trouer la peau là bas pour une cause qui ne les concernait que de très loin. Après cette période virage complet, même si à part le chanteur les musiciens sont les mêmes, et je n'ai plus trop suivi leur carrière ultérieure. Il y a quelques chouettes morceaux mais sinon c'est très "consensuel pour radio FM".
7957
En fait je ne suis jamais tombé sur des morceaux de Marillion qui m'aient vraiment emballé. Peut-être suis-je passé à coté de ce qu'ils ont pu faire de plus intéressant. Mais l'écoute de ce "Holidays In Eden" m'a encore laissé de marbre.. C'est super léché, parfaitement joué et produit, mais jamais flashant en ce qui me concerne.
7958
Je viens de tombé là dessus !!!

Le gars ne fait pas juste un extrait de 10 mesures, c'est cool

7959
Un sacré boulot. Bravo. (C’est de la musique de chambre?)
:aime:

[ Dernière édition du message le 19/11/2022 à 10:25:29 ]

7960
Il assure fichtrement ce garçon! Puis ça me remémore les morceaux de Focus que j'avais oubliés depuis belle lurette..