Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 425 845 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
sonicsnap
85187
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7951 Posté le 30/10/2022 à 17:58:27
J'aimais bien ce que faisait Eddie Jobson avec Roxy Music. Après, je l'ai perdu de vue..
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
7952 Posté le 30/10/2022 à 18:19:30
Je l’ai connu dans la période UK avec Bill Bruford, John Wetton et Allan Holdsworth.
Après, Bruford et Holdsworth ont quitté et c’est Terry Bozzio qui a remplit la tâche de batteur.
Je sais que Jobson a joué également avec Zappa, Jethro Tull et Curved Air.
Le voici a l’émission Old Grey Whistle Test.
Remarqué, pour ceux que dit quelque chose, le CS-80 sur le yamaha CP-70 et le VCS3
Accompagné de deux mini Moog, orgue… beau kit de l’époque.
Après, Bruford et Holdsworth ont quitté et c’est Terry Bozzio qui a remplit la tâche de batteur.
Je sais que Jobson a joué également avec Zappa, Jethro Tull et Curved Air.
Le voici a l’émission Old Grey Whistle Test.
Remarqué, pour ceux que dit quelque chose, le CS-80 sur le yamaha CP-70 et le VCS3
Accompagné de deux mini Moog, orgue… beau kit de l’époque.
[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 18:33:48 ]
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
7953 Posté le 01/11/2022 à 00:47:32
Et puisqu'on en parle Terry Bozzio avec Zappa
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7954 Posté le 09/11/2022 à 23:16:30
Marillion sans Fish mais avec Steve Hogarth... J'avoue être assez partagé sur ce disque, ça sonne moins Genesis - Peter Gab' mais plus Simple Minds, bref ...à vous de juger mes camarades !
[ Dernière édition du message le 09/11/2022 à 23:18:59 ]
sonicsnap
85187
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7955 Posté le 10/11/2022 à 11:30:13
Tiens c'est vrai, la comparaison avec Simple Minds n'est pas déplacée. En somme, ce groupe évolue toujours dans le sillage de quelque chose de connu.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7956 Posté le 10/11/2022 à 23:06:10
C'est souvent difficile de ne pas évoquer, même inconsciemment, ce qu'on écoute ou ce qu'on a écouté. La voix et la façon de chanter de leur premier chanteur faisaient aussi immédiatement penser à Peter Gabriel, ce qui accentuait la ressemblance avec Genesis. Plus certains textes à connotation "politico-sociale" genre Forgotten Sons, à propos de la guerre civile en Irlande du Nord vue du côté des troufions anglais, envoyés se faire trouer la peau là bas pour une cause qui ne les concernait que de très loin. Après cette période virage complet, même si à part le chanteur les musiciens sont les mêmes, et je n'ai plus trop suivi leur carrière ultérieure. Il y a quelques chouettes morceaux mais sinon c'est très "consensuel pour radio FM".
sonicsnap
85187
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7957 Posté le 11/11/2022 à 11:51:09
En fait je ne suis jamais tombé sur des morceaux de Marillion qui m'aient vraiment emballé. Peut-être suis-je passé à coté de ce qu'ils ont pu faire de plus intéressant. Mais l'écoute de ce "Holidays In Eden" m'a encore laissé de marbre.. C'est super léché, parfaitement joué et produit, mais jamais flashant en ce qui me concerne.
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
7958 Posté le 19/11/2022 à 02:04:47
Je viens de tombé là dessus !!!
Le gars ne fait pas juste un extrait de 10 mesures, c'est cool
Le gars ne fait pas juste un extrait de 10 mesures, c'est cool
Anonyme
7959 Posté le 19/11/2022 à 10:22:19
Un sacré boulot. Bravo. (C’est de la musique de chambre?)
[ Dernière édition du message le 19/11/2022 à 10:25:29 ]
sonicsnap
85187
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7960 Posté le 19/11/2022 à 12:13:39
Il assure fichtrement ce garçon! Puis ça me remémore les morceaux de Focus que j'avais oubliés depuis belle lurette..
- < Liste des sujets
- Charte