Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 524 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
7961
Un vrai "garage band" à lui tout seul :clin: (voir l'image en bas à droite !), dans la veine d'un dénommé Antoine Baril dont j'avais posté les exploits d'homme-orchestre ici même avec des reprises de Genesis fort bien troussées, mais avec un matos autrement plus conséquent.
7962
Il me rappelle un AFien qui répondait au pseudo d'Otomo, et qui jouait lui aussi de tous les instruments avec une aisance ébouriffante. Il y a des gens qui ont vraiment des talents multiples (ce qui n'exclue certainement pas un travail acharné!)
7963
Les Suédois de Time Dwellers, un bon premier album assez 70s, bien varié et dynamique :clin:

page Bandcamp https://timedwellers.bandcamp.com/album/novum-aurora?from=embed

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 09:22:12 ]

7964
Oui, il y a des plans assez seventies, mais le son d'ensemble est bien de notre époque.
7965
Citation de sonicsnap :
Il me rappelle un AFien qui répondait au pseudo d'Otomo, et qui jouait lui aussi de tous les instruments avec une aisance ébouriffante. Il y a des gens qui ont vraiment des talents multiples (ce qui n'exclue certainement pas un travail acharné!)

Je te confirme, Sonic. C'est notre OtomO de chez nous d'AF. Un vrai petit prodige (on l'a connu ici vers 14 ou 15 ans avec déjà un putain de niveau et une culture musicale assez stupéfiante), versé qui plus est dans l'expérimentation et la fabrication en DIY (construction d'un ensemble complet de cabine Leslie, restauration de vieil Hammond, mélange de numérique et de magnétophone à bande, etc...).

Il a un temps pas mal animé le sujet de vos guitares avec ou sans back-tracks.
7966
Ah c'est bien lui? Le fait est que quelqu'un d'aussi doué et polyvalent à ce point, c'est très rare..
7967
7968
Tom Penaguin, je le connaissais via son groupe stoner Djiin...
Par contre, je n'étais pas encore inscrit sur AF lors de ses interventions, à l'époque.
Suis allé écouter sa reprise des Beach Boys, c'est extraordinaire. Il n'avait que 19 ans à l'époque... Dingue.
7969
Ça, c'est sûr qu'il nous en a mis plein la vue et les esgourdes l'ami Otomo!
7970
J'aime bien ce coté bien assumé de prog italien, je connais peu à part ça, mais cette prestation est vraiment intéressante.