Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 629 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8001
Extrait et titre éponyme du dernier album de Galahad sorti fin 2022...
Plus je l'écoute, plus je l'apprécie. (Tant mieux pour moi..).

[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 20:41:51 ]

8002
Citation de saltmilk :
Extrait et titre éponyme du dernier album de Galahad sorti fin 2022...
Plus je l'écoute, plus je l'apprécie. (Tant mieux pour moi..).


Intéressant, j’en suis au premier titre, très symphonique, c’est cool. :bravo:

En passant, certains ont entendu la dernière de Peter Gabriel avec la collaboration de Brian Eno?

[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 21:05:40 ]

8003
Oui, bien sûr.. Mais je ne sais quoi en penser.
Mais je suis content de l'entendre, enfin.
En attendant l'album !!
8004
Citation de saltmilk :
Oui, bien sûr.. Mais je ne sais quoi en penser.
Mais je suis content de l'entendre, enfin.
En attendant l'album !!


On sort pas des sentiers battus, ça sonne très Peter Gabriel. J'aime bien !
8005
8006
Citation :
Extrait et titre éponyme du dernier album de Galahad sorti fin 2022...

Pas mal sans plus à mon goût...
x
Hors sujet :
Le gusse sur la photo descend en rappel "à l'ancienne" et assuré par en haut... ça ne se fait plus depuis des décennies !
Citation :

On sort pas des sentiers battus, ça sonne très Peter Gabriel. J'aime bien !

Pareil...
8007
Je suis peut-être un peu présomptueux (ou trop fan), mais je verrais bien un hit à venir avec ce dernier titre de Peter Gabriel. Personnellement, j'adore.
8008
Oui, mélodiquement, c'est assez accessible pour être tubesque, en effet.
8009
Pour ceux ça intéressent je vous ai transcrit la traduction de l’article là où j’ai découvert cette pièce qui est un extrait de son prochain album i/o.

x
Hors sujet :
Peter Gabriel a sorti Panopticom, le premier single à être tiré de son prochain album i/o, qu'il a annoncé en novembre de l'année dernière.

Écrit et produit par Gabriel, et enregistré dans son établissement Real World Studios dans le Wiltshire et The Beehive à Londres, Panopticom est soutenu par « l'électronique haunante » de Brian Eno. Parmi les autres contributeurs figurent les collaborateurs de longue date de Gabriel Tony Levin, David Rhodes et Manu Katché, avec des chœurs fournis par Ríoghnach Connolly de The Breath.

« La première chanson est basée sur une idée sur laquelle j'ai travaillé pour initier la création d'un globe de données accessible infiniment extensible : The Panopticom », dit Gabriel. « Nous commençons à connecter un groupe de personnes partageant les mêmes idées qui pourraient être en mesure de donner vie à cela, de permettre au monde de mieux se voir et de mieux comprendre ce qui se passe vraiment. »

Gabriel dit que le plan de sortie de i/o sera guidé par les phases lunaires de 2023, avec une nouvelle chanson qui sortira chaque pleine lune. Cela étant, nous devrions nous attendre à la prochaine piste le 5 février.

« Une partie de ce que j'écris cette fois-ci est l'idée que nous semblons incroyablement capables de détruire la planète qui nous a donné naissance et qu'à moins de trouver des moyens de nous reconnecter à la nature et au monde naturel, nous allons perdre beaucoup », explique Gabriel. « Une façon simple de penser à l'endroit où nous nous enissons dans tout cela est de regarder le ciel... et la lune m'a toujours attiré vers elle. »

Peter Gabriel a également annoncé une tournée européenne en soutien à i/o - qui débutera à Cracovie, en Pologne, le 18 mai 2023. Les dates suivront en Italie, en France, en Allemagne, au Danemark, en Suède, en Norvège, aux Pays-Bas, en Belgique, en Suisse et au Royaume-Uni. La visite se terminera à Dublin, en Irlande, le 25 juin 2023 ; vous pouvez vous attendre à des dates nord-américaines à la fin de l'été/automne.

Pour en savoir plus, consultez le site Web de Peter Gabriel

[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 17:18:17 ]

8010
A surveiller les dates en France... Lui, ne pas le manquer, surtout!

Et l'omniscience d'internet m'a appris à l'occasion de la sortie de ce premier titre la curieuse nature du Panoptique. D'un concept plutôt sombre initialement, Gabriel sembe vouloir tirer quelque chose de nettement plus positif et constructif.

[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 17:25:11 ]