Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 822 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8031
Belle performance, on en voudrait plus !


8032
Si ces gens-là n'aiment pas Jethro Tull ou Camel ... :clin:
Citation :
Belle performance, on en voudrait plus !

Quand une chanson c'est trop long
Les radios vous la passent pas
Et j'ai beau avoir du coeur
Il faut bien que je fasse mon beurre
:8)

[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 09:31:27 ]

8033
Pas à tortiller, j'aime vraiment la flûte! C'est vrai que c'est jethro-tullien, mais c'est tant mieux! :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 11:41:21 ]

8034
J’aime bien le riff de Akkerman :bravo:
8035
8036
je viens de tomber là dessus, un groupe prog québécois que je ne connaissais pas Pulsar.

(C'est à Genève, que cette séquence a été tournée en novembre 1975. Le groupe Pulsar défend un rock progressif inspiré de Pink Floyd et de King Crimson. Lancé dès 1974 avec l'album Pollen, Pulsar est alors composé de Michel Masson, Roland Richard, Gilbert Gandil, Victor Bosch, Jacques Roman)

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 19:00:16 ]

8037
8038
Citation de sonicsnap :
A ma connaissance, ce n'est pas un groupe Québécois mais de Lyon.

ça expliquerait pourquoi je ne les connais pas :mrg:

c'est la description qui m'aurait mis en erreur.
8039
Dans la première moitié des années 70, il n'y avait pas trente-six groupes à Lyon: C'était Pulsar et personne d'autre.. :mrg:
8040
Citation de sonicsnap :
Dans la première moitié des années 70, il n'y avait pas trente-six groupes à Lyon: C'était Pulsar et personne d'autre.. :mrg:


En tout cas ça fait très Pink Floyd, l'époque Pompéï