Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 373 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8121
8122
Je viens de tomber sur ça!!
J'ai été agréablement surpris

8123
8124
Citation de sonicsnap :
Assez valable. Mais encore une fois, jamais entendu parler de ce groupe.

Voici ce qu'en dit le site Prog Archives:

Biographie de Beardfish
Formé en 2001 à Gävle, Suède - Dissous en 2016

Beardfish a été formé par le guitariste David Zackrisson et le chanteur, guitariste, claviériste Rikard SJÖBLOM. Le groupe comprend le bassiste Robert Hansen et le batteur Magnus Östgren. Le premier album a été enregistré en quintette avec Stefan Aronsson aux claviers et à la flûte. Leurs principales influences sont une gamme variée de Zappa, King Crimson et Gentle Giant.

À ce jour, ils ont sorti deux albums, les deux sont fortement recommandés. Le premier 'Från En Plats Du Ej Kan Se...' est composé de grandes épopées, de prog impétueux, avec de la flûte savoureuse et du mellotron. Leur deuxième album, The Sane Day, est une sortie plus ambitieuse. à un quatre pièces avec Rikard prenant les fonctions de clavier. Un 'double' album sorti en 2005 qui pourrait être considéré comme conceptuel, bien qu'ils le nient. La croissance du groupe musicalement est apparente, et c'est un bon album

Le groupe devrait être vue par tous ceux qui recherchent un bon groupe d'Art Rock moderne et solide. Si vous en avez l'occasion, voyez ce groupe en direct. Demandez à tous ceux qui étaient présents à Chapel Hill le ProgDay06, ils ont volé la vedette. Ils vous saisiront et ne vous lâcheront pas. Fortement recommandé.
8125
Mince, je découvre trop souvent les groupes quand ils n'existent plus. Mais merci Sylvain pour cet historique! :bravo:
8126
Ce morceau fait un peu Gentle Giant mais sans les instruments à vent, c'est pas mal.
8127
8128
Jamais entendu parler ???

WTF! :)

Vu en concert 2 fois, dont une en 1ere partie de Flying Colors.
Les mecs s'étaient garés devant la salle après leur concert et j'avais été discuter avec eux, super sympas.

Le chanteur (Rikard Sjöblom) à un projet perso très bien aussi, Gungfly.
Pour finir, chanson de leur dernier album:




8129
Allez, je vous fait découvrir un autre groupe :facepalm:

8130
On en a causé quelques fois de Malady, ici même. 😉
J'aime beaucoup ce groupe.
Beardfish et Gungfly, j'ai quelques albums que je n'ai pas écoutés depuis un moment.
Faudra que je les ressorte.
Mais ça me fatiguait sur la durée si mes souvenirs sont bons...