Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 074 réponses
  • 224 participants
  • 430 351 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8151
Ah toi aussi tu as du mal avec Magma, Sylvain?
C'est curieux ce morceau commercial façon Magma. Mais ça ne me branche pas plus. Pas faux le parallèle avec Xavier Cugat..
8152
@Franck, Oui Pulsar.. On en a causé en février dernier. "Les lyonnais canadiens" :mrg:...
A part ça, je préfère le titre de Cugat à celui de Magma. Bah dis !
8153
Citation de saltmilk :
@Franck, Oui Pulsar.. On en a causé en février dernier. "Les lyonnais canadiens" :mrg:...

Oui, effectivement, excellent... mon erreur d’avoir cru que ce groupe était québécois (quand même pas canadien je ne les rabaisserai jamais à ce niveau) :volatil: :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 18:08:55 ]

8154
+ 1000 Très bon Pulsar ( Lyon), le guitariste Gandil a donné des cours a mon frangin dans les 80's, au passage son père était un excellent accordéoniste avec une certaine notoriété dans le milieu lyonnais 60/80.

Il y avait aussi les Strasbourgeois de Wapassou, quelques albums intéressant pour moi de 74 a 80

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 05:22:34 ]

8155
Wapassou me dit quelque chose, il ont eu droit à quelques interviews dans les rock et folk de l’époque ....Très progressif, en effet. on y retrouve (un peu...) d'accents Genesis des premiers instants. Très varié comme musique. Le soulignage de l'orgue, l'amalgame acoustique et électronique synthé donne son effet. J'aime bien ce coté "touffu", musique de film, symphonie, il y a de tout.
8156
Magma... bon, j'ai jamais trop accroché. C'est très original, ce sont de bons musiciens, mais c'est un peu prétentieux et ça tourne au système. Leur planète Kobaïa ils l'auront usée jusqu'à la corde, une fois c'était une bonne idée, après...
Pulsar... pas mal du tout, effectivement ça sonne parfois Floyd mais sans tomber dans "à la manière de...". Finalement en France il y avait plein de groupes "prog" intéressants, mais ils ont tous été éclipsés par Ange et Magma. Il me semble qu'on en avait déjà parlé dans ce forum il y a quelques temps.
8157
Wapassou, je les ai vu en concert dans les années 70. C'était dans un très grand théâtre et on était huit dans la salle. Dans mon souvenir, je ne sais pas si le cœur y était mais ils ont quand même fait un bon set.
8158
Vraiment cool Wapassou :bravo:
8159
8160
J'ai reconnu la pochette de leur premier album !!
J'avais non seulement oublié leur musique mais aussi leur nom !
C'était bien pourtant !