Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 371 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8221
Maintenant, Peter Gabriel n'a plus à se donner la peine de se craser les cheveux au dessus du front comme il le faisait à l'époque de "Foxtrot".. :mrg:
8222
Il se les rasait, ou c'était une violente calvitie galopante?
8223
Non, non, à l'époque, il avait des cheveux et se les rasait sur le devant du crâne.

5699494.jpg

[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 18:33:57 ]

8224
J'ai toujours cru qu'il avait été atteint d'une calvitie qui lui avait fait un Ctrl-Alt-Supp de la partie avant de sa chevelure, l'amenant alors plus tard à tout perdre ou tout raser.
8225
Non, non, plus tard, il avait des cheveux sur le devant. C'est juste pour la tournée "Foxtrot" qu'il avait cette coupe particulière..

5699515.jpg

[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 18:56:30 ]

8226
Ahaha !!! La calvitie progressive de l'ange Gabriel !
Bon, j'ai écouté quelques titres du dernier Yes dont le titre qui fait la couverture.
Ce dernier est très bon dans les 10 premières minutes, voire excellent... le final est si pompeux par contre... la symphonie pitoyable qui gâche tout. Pfff...
Le reste est bien fait, bien joué mais sans grand moment fort et donc effectivement sans surprise.
Mais une seule écoute par contre... Faut rarement s'arrêter là avec eux... J'essayerai à nouveau.
8227
Citation de saltmilk :
Ahaha !!! La calvitie progressive de l'ange Gabriel !
ProgressiSTE, sieur saltmilk, progressiSTE :mrg:
8228
8229
8230
Pour les fans finis comme moi :boire:



[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 14:49:07 ]