Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 333 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8311
même si fondamentalement la batterie acoustique n'a pas beaucoup évoluée , ca reste toujours une peaux tendus sur un fut bois ou autre, y a toujours eu des inventeurs pour proposer des choses plus ou moins innovantes dans les instruments percussifs , du Synar largement utilisé dans le reggae a la Simmons pour la plupart des groupes des années 80. les musiciens disposent de nouveaux outils , ca reste dans l'histoire ou pas !:clin:
Bruford a tjs ete interessé par ces nouveaux sons ,il a largement utilisé les derniers modèles Simmons avec Yes notamment !
encore maintenant y a des choses très intéressantes dans les batterie électroniques.
8312
Citation :
oui et puis ca a un son aussi particulier par rapport a un fut , la résonnance , le sustain est plus court , la peau transparente va donner plus d'attaque !


C'est peut-être ce son qui s'est démodé?

[ Dernière édition du message le 12/07/2023 à 10:39:49 ]

8313
peut être je sais pas , en tout cas c'est pas tombé dans l'oubli , c'est toujours en vente dans les magasins de musique.:clin:
8314
Oui. J'ai cru un moment que ça ne se faisait plus car je n'en avais plus vu sur scène depuis quarante ans.. Alors qu'à l'époque, c'était très à la mode.

[ Dernière édition du message le 12/07/2023 à 10:54:33 ]

8315
pour revenir à la Simmons , y a un groupe dans les années 80 qui a exploité ça a donf c'est NEW MUSIC, meme les cymbales etaient des pads Simmons. moins connus que les gros cartons comme Duran Duran ou autres Depeche mode mais tres interessant.
8316
Merci PhilSofa pour toute cette information, j’imagine que tu es batteur?

Étant donné que tout ça a commencé en parlant de Bill Bruford.
Pourquoi ne pas finir sur un solo de ce dernier avec une batterie mélangeant les rototoms, des composantes de Simmons et autres percussions que je ne connais pas…

8317
bien vu Sylvain :mrg:
8318
Citation de PhilSofa :
pour revenir à la Simmons , y a un groupe dans les années 80 qui a exploité ça a donf c'est NEW MUSIC, meme les cymbales etaient des pads Simmons. moins connus que les gros cartons comme Duran Duran ou autres Depeche mode mais tres interessant.

:boire: Oui très bon groupe le NEW MUSIK de Tony Mansfield, quelques titres sont sortis de l'ombre en 45trs ce groupe méritait plus.
La simmons sur le troisième opus WARP de 82 c'est plus flagrant, sur les précèdents je ne sais pas trop un mélange de beat-box tr/cr, syncussion, drums et autre percu electronique mais aucune idée exacte du set utilisé.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


[ Dernière édition du message le 12/07/2023 à 17:33:27 ]

8319
Ah oui! J'ai les disques de New Musik et je les trouve très bons! Je ne savais pas qu'ils utilisaient des pads Simmons, mais ça ne me surprend pas trop. Merci PhilSofa pour cette info! :clin:
8320
bon c'est vrai, comme dit 3LEK, que l'abus de Simmons est sur l'album WARP :mrg: