Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 594 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8331
GRAND Merci pour les tuyaux Sylvain alias leo:boire:
8332
8333
Je viens d'écouter pour la première fois de ma vie l'album "Time And A Word" de Yes. J'ignorais qu'il avait été enregistré avec un orchestre à cordes (il y a même des vents à un moment). C'est un disque très curieux. Pas moche mais surprenant.
8334

si vous en connaissez d'autres éditeurs comme "Le mot et le reste" n'hésitez pas à partager ! :clin:
8335
Ça, j'aimerais bien qu'il y en ait d'autres du même tabac et d'une qualité aussi régulière, pour sûr!

[ Dernière édition du message le 17/07/2023 à 10:27:16 ]

8336
ça m'était sorti de la tète mais y 'a "Le castor Astral " ! :clin:
8337
Le Castor Astral est effectivement riche de livres sur la rock-music au sens large, mais je ne sais pas s'il y a des choses sur le prog en particulier? Enfin ça n'en est pas moins un éditeur intéressant, oui!

[ Dernière édition du message le 17/07/2023 à 11:10:00 ]

8338
Jon Durant et Colin Edwin à nouveau réunis dans le projet suisse de Stephan Thelen, Fractal Sextet.
Entièrement instrumental.
Ça me fait penser un peu à la période psychédélique planante de Porcupine Tree.
J'aime beaucoup.

[ Dernière édition du message le 20/07/2023 à 21:17:49 ]

8339
Oui, ça décolle pas mal. Perso, j'ai une préférence pour le premier morceau. Mais l'ensemble mérite d'être découvert!
8340
oui, effectivement intéressant Fractal Sextet :bravo: