Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 425 611 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8341
👍
Me suis penché récemment sur la discographie de Stephan Thelen.
Me demande comment sa musique a pu m'échapper ...il la joue si près de chez moi pourtant...
Un sacré personnage.
Je t'invite à approfondir sur ses multiples projets, tous intéressants. 😉
8342
Fren. Un groupe polonais qui a sorti en 2022 un album instrumental ("All The Pretty Days") qui me semble digne d'intérêt:

[ Dernière édition du message le 22/07/2023 à 10:16:35 ]

8343
Très bon Fren !!
Dans la lignée de leurs compatriotes d'Indukti et de Riverside.
Je ne connaissais pas. Merci Sonic ! :bravo:
8344
8345
un petit Focus? Nouvelle performance en ligne avec toujours cette même qualité studio de télé. :bravo2:

8346
8347
Quelqu’un connaît cet album avec Allan Holdsworth et Jens Johansson?
C’est excellent, bon c’est plus proche dû fusion que du prog mais…

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 15:29:26 ]

8348
8349
Citation de sonicsnap :
Ouf! Je trouve ça bien frisquet quand même..

J'avoue que je me doutais bien que ce n'était pas ta tasse de thé.
Mais j'aime bien cette collaboration entre les frères Johansson (issue du power metal suédois) et Holdsworth (jazz-rock/prog).
8350