Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 529 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8361
J'ai un CD de Moraz et Bruford "Music for Piano & Drums", c'est plutôt jazzy comme ambiance, et les deux ne déméritent pas.
8362
C'est marrant, je réalise que Moraz était un illustre inconnu pour moi..
8363
Pour moi ce sont les prods de Wakeman que je ne connais pas, mis a part son LP The-Six-Wives-Of-Henry-VIII de 73 et sa période au sein de Yes , j'ai pourtant des tonnes d'albums de clavéristes divers et variés mais vraiment nada pour R.Wakeman.
8364
J'en suis quasi au même point que toi, mais il y a bien longtemps un collegue m'a prêté "Journey To The Centre Of The Earth". Mais je n'avais pas jugé utile de le copier sur K7.. Je l'ai juste écouté.
8365
Pour ma part, j'apprécie Wakeman avec Yes
Ses albums solos ne m'ont jamais vraiment intéressé..
Quand j'avais 16 ans les "six femmes d'Henry VIII" ne m'interpellait pas non plus
Je préférais Tony Banks :mrg:
Il était pour moi l'équivalent de Robert Fripp mais pour le clavier, un alchimiste :diable:
... perception d'un ado dans les années 70...
8366
Pour ma part Wakeman comme Banks restent totalement absents dans ma discothèque, pas un album de ces deux claviéristes, j'ai du louper un truc:?!:
8367
Je possède "les Six Femmes d'Henry VIII", mais ce n'est pas un disque que j'ai beaucoup usé.. Je n'ai jamais entendu de travaux solo de Banks, pourtant, je ne serais pas étonné que ça puisse être plus intéressant que ceux d'un Wakeman ou d'un Moraz..
8368
Bon, en fait je viens d'écouter l'album "A Curious Feeling" de Tony Banks et ça ne casse pas des briques..
8369
Citation de 3LEK :
Pour ma part Wakeman comme Banks restent totalement absents dans ma discothèque, pas un album de ces deux claviéristes, j'ai du louper un truc:?!:


Ne vous méprenez pas, j’ai pas plus d’album solo de Tony Banks.
Quand je parlais de Banks c’était au sein de Genesis, son style plutôt discret.

En passant, je suis allé voir l’un des derniers spectacle solo de Wakeman en 2019.
J’ai trouvé ça long. Wakeman racontait des anecdotes en anglais, j’y comprenais rien.
Et il entrecoupait ses anecdotes de pièce au piano.
En voici un extrait

[ Dernière édition du message le 08/08/2023 à 15:46:52 ]

8370
J'ai écouté les dix premières minutes. Ce n'est pas du Debussy mais ça se laisse écouter. Il m'a semblé reconnaitre un passage des "Six Femmes d'Henry VIII".