Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 424 962 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8361 Posté le 06/08/2023 à 20:04:15
J'ai un CD de Moraz et Bruford "Music for Piano & Drums", c'est plutôt jazzy comme ambiance, et les deux ne déméritent pas.
sonicsnap
85011
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8362 Posté le 07/08/2023 à 10:24:25
C'est marrant, je réalise que Moraz était un illustre inconnu pour moi..
3LEK
1224
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
8363 Posté le 07/08/2023 à 17:06:46
Pour moi ce sont les prods de Wakeman que je ne connais pas, mis a part son LP The-Six-Wives-Of-Henry-VIII de 73 et sa période au sein de Yes , j'ai pourtant des tonnes d'albums de clavéristes divers et variés mais vraiment nada pour R.Wakeman.
sonicsnap
85011
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8364 Posté le 07/08/2023 à 17:13:57
J'en suis quasi au même point que toi, mais il y a bien longtemps un collegue m'a prêté "Journey To The Centre Of The Earth". Mais je n'avais pas jugé utile de le copier sur K7.. Je l'ai juste écouté.
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
8365 Posté le 08/08/2023 à 04:59:14
Pour ma part, j'apprécie Wakeman avec Yes
Ses albums solos ne m'ont jamais vraiment intéressé..
Quand j'avais 16 ans les "six femmes d'Henry VIII" ne m'interpellait pas non plus
Je préférais Tony Banks
Il était pour moi l'équivalent de Robert Fripp mais pour le clavier, un alchimiste
... perception d'un ado dans les années 70...
Ses albums solos ne m'ont jamais vraiment intéressé..
Quand j'avais 16 ans les "six femmes d'Henry VIII" ne m'interpellait pas non plus
Je préférais Tony Banks
Il était pour moi l'équivalent de Robert Fripp mais pour le clavier, un alchimiste
... perception d'un ado dans les années 70...
3LEK
1224
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
8366 Posté le 08/08/2023 à 09:12:01
Pour ma part Wakeman comme Banks restent totalement absents dans ma discothèque, pas un album de ces deux claviéristes, j'ai du louper un truc
sonicsnap
85011
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8367 Posté le 08/08/2023 à 10:59:56
Je possède "les Six Femmes d'Henry VIII", mais ce n'est pas un disque que j'ai beaucoup usé.. Je n'ai jamais entendu de travaux solo de Banks, pourtant, je ne serais pas étonné que ça puisse être plus intéressant que ceux d'un Wakeman ou d'un Moraz..
sonicsnap
85011
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8368 Posté le 08/08/2023 à 14:28:55
Bon, en fait je viens d'écouter l'album "A Curious Feeling" de Tony Banks et ça ne casse pas des briques..
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
8369 Posté le 08/08/2023 à 15:41:20
Citation de 3LEK :
Pour ma part Wakeman comme Banks restent totalement absents dans ma discothèque, pas un album de ces deux claviéristes, j'ai du louper un truc
Ne vous méprenez pas, j’ai pas plus d’album solo de Tony Banks.
Quand je parlais de Banks c’était au sein de Genesis, son style plutôt discret.
En passant, je suis allé voir l’un des derniers spectacle solo de Wakeman en 2019.
J’ai trouvé ça long. Wakeman racontait des anecdotes en anglais, j’y comprenais rien.
Et il entrecoupait ses anecdotes de pièce au piano.
En voici un extrait
[ Dernière édition du message le 08/08/2023 à 15:46:52 ]
sonicsnap
85011
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8370 Posté le 08/08/2023 à 15:57:39
J'ai écouté les dix premières minutes. Ce n'est pas du Debussy mais ça se laisse écouter. Il m'a semblé reconnaitre un passage des "Six Femmes d'Henry VIII".
- < Liste des sujets
- Charte