Aux amateurs de rock progressif.
- 9 074 réponses
- 224 participants
- 429 519 vues
- 223 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
pierrotlo24
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
8421 Posté le 18/08/2023 à 12:26:05
Oui. même si c'est la vieille garde, si on aime ou pas, les musiciens sont extraordinaires. On sent le métier. Je ne connaissais pas, mais je suis emballé sur le coup.
[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 12:27:13 ]
ascent
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
8422 Posté le 18/08/2023 à 13:48:13
J'écoute beaucoup de Jazz-Rock mais là je trouve ça complètement froid et aseptisé et la production trop clean n'arrange rien.
On est à des années lumières des recherches harmoniques et rythmiques qu'étaient capable de réaliser les maitres du genre.
Pour le moment les morceaux avec les légendes du Jazz-Rock ne sont pas encore dispos donc je vais attendre pour me faire une idée globale de l'album.
On est à des années lumières des recherches harmoniques et rythmiques qu'étaient capable de réaliser les maitres du genre.
Pour le moment les morceaux avec les légendes du Jazz-Rock ne sont pas encore dispos donc je vais attendre pour me faire une idée globale de l'album.
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
PhilSofa
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8423 Posté le 18/08/2023 à 14:18:57
tout a fait d'accord avec ascent , j'ai fais de la provoc après écoute du titre avec le solo sans imagination de Wakeman en ecrivant "c'est n'imp" ! mais franchement les titres postés sont bien loin de ce que peuvent être de bons albums de jazz fusion ou jazz rock des années 70 !
sonicsnap
86612
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8424 Posté le 18/08/2023 à 15:15:12
Je n'ai malheureusement jamais su faire la différence entre le bon et le mauvais jazz-rock..
sonicsnap
86612
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8425 Posté le 02/09/2023 à 17:39:39
Exmagma, un groupe qui m'intriguait dans le années 70 quand je voyais leur photo dans Best. Je découvre leur musique cinquante ans plus tard..
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8426 Posté le 02/09/2023 à 18:49:01
J'ignorais jusqu'à leur existence...
Un concert de prog' rital :
C'est pas mal, deux claviéristes, un bassiste - chanteur avec une belle voix, ça s"écoute bien, même si je ne comprends pas l'italien.
C'est pas mal, deux claviéristes, un bassiste - chanteur avec une belle voix, ça s"écoute bien, même si je ne comprends pas l'italien.
sonicsnap
86612
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8427 Posté le 02/09/2023 à 19:08:42
Tant que ça chante pas, ça va. Mais le chant en italien, j'aurai toujours du mal..
Max_Onhoff
9704
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
8428 Posté le 02/09/2023 à 20:00:21
Citation de sonicsnap :
Exmagma, un groupe qui m'intriguait dans le années 70 quand je voyais leur photo dans Best. Je découvre leur musique cinquante ans plus tard..
Ah ben la même! Je me souviens très bien de cette curieuse pochette dans le catalogue du Club Dial auquel était abonné mon père
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Sylvain alias leo
1593
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
8429 Posté le 02/09/2023 à 20:27:09
Citation de sonicsnap :
J’achetais aussi Best et me souviens de cette image un peu loufoque.
C’est intéressant.
Citation de Desmodue :
J’aime bien ce groupe, je m’étais même dit qu’il faudrait que j’en apprenne une de ce groupe.
3LEK
1244
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
8430 Posté le 03/09/2023 à 10:18:04
Citation de Max_Onhoff :
Citation de sonicsnap :Exmagma, un groupe qui m'intriguait dans le années 70 quand je voyais leur photo dans Best. Je découvre leur musique cinquante ans plus tard..
Ah ben la même! Je me souviens très bien de cette curieuse pochette dans le catalogue du Club Dial auquel était abonné mon père
Putain ! le catalogue Dial, cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu ça
J'étais moi même abonné a cette vente par correspondance, du haut de mes 13 printemps il y avait des choses intrigantes, des pochettes mystérieuses, j'ai découvert pas mal de disques avec ce genre de club special et les fanzines, c'était une autre époque.
- < Liste des sujets
- Charte