Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 528 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8451
Citation de Sylvain alias leo :
Seconds Out est à mon avis le meilleur "live" que je connaisse, tout groupe confondu.


Je te suis. Mais j'ai aussi le fameux "on your feet or on your knees" du Blüe Oyster Cult (groupe hard rock à tendance prog), et j'avoue que 48 ans après, il me laisse toujours autant sur le cul, revendiquant à mes yeux avec raison la deuxième place sur le podium des meilleurs live.

Mais d'autres fans d'autres groupes nous en trouveront toujours d'autres ;)
8452
Il faudra que je jette une oreille sur ce "Seconds Out", même si ce n'est plus ma période préférée de Genesis..
8453
Tu devrais te délecter de la qualité du produit, de la set-list et des arrangements des différents morceaux, de la performance offerte en face 3 par le groupe sur Supper's Ready. Par contre, je craindrais personnellement de l'écouter dans les versions récemment remasterisées, vu que les commentaires (des fans puristes) que j'en ai lus ne sont pas forcément élogieux; à vouloir tout monter à blinde, et dessiner des murs noirs et bien rectangulaires sur les analyseurs de fréquences, on gâche parfois la matière première.

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 17:43:58 ]

8454
8455
Ah, j'ignore donc quelle version te sera servie :noidea:
8456
Citation de Max_Onhoff :
Mais d'autres fans d'autres groupes nous en trouveront toujours d'autres ;)


Blüe Oyster Cult, je connais que de nom, j’ai jamais suivi leur carrière et je ne pourrais citer aucun titre.

Pour ce qui est de Seconds Out, je sais bien que je ne suis pas 100% objectif. Mais j’ai vu ces deux tournées et lorsque je réécoute cet album je me replonge dans mes souvenirs et le son est à mon avis excellent. :aime:

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 19:37:11 ]

8457
Citation de Point-virgule :
Citation :
la fin de cet environnement d'échange qu'était les bars à spectacle.

Ce n'est pas la fin. Sur Paris, il en reste plein, qui font tourner tout une tas de groupes dans tout un tas de style. Après, il est vrai que les gens sortent moins.


Ici au Québec les politiques sur l’alcool au volant, la cigarette dans les lieux publics, ont fait du dommage dans le milieu des petits bars. Ces endroits ne sont plus aussi payant que dans les années 70/80. Les bars étaient pleins la bière se vendait très bien ce qui permettait un salaire décent aux musiciens. Alors qu’aujourd’hui les profits ont peine à payer pour une chansonnier accompagné d’une guitare ou un rappeur accompagné de boîte à beat :surpris:
Alors, on reste chez-nous :nawak:

À chaque seconde le monde se transforme et aucun retour en arrière est possible. :noidea:

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 19:47:57 ]

8458
Bon, j'ai écouté "Seconds Out". Je ne savais pas que c'était un concert parisien.. Mais il y a des morceaux qui ne me branchent pas trop (1ère face), et des morceaux de la grande époque dont je préfère les versions studio (Firth of Fifth, I Know What I Like, Supper's Ready). Je trouve la dernière face pas mal, mais ça ne suffit pas pour que, à mon idée, j'en fasse un album d'anthologie..
8459
Je préfère le Firth Of Fifth version studio aussi, mais sur le reste nous divergeons. Spa grave, je continuerai à ne pas passer plus d'une quizaine de jours sans me l'écouter ;)
8460