Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 387 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8501
L'Italie semble être un des derniers bastions du genre... ce morceau s'écoute bien, c'est assez original. Merci pour cette découverte !
8502
8503
une petite aparté concernant le nom du groupe italien qui peut sembler étrange et imprononçable : Iosonouncane !

Io sono un cane ! veut dire "je suis un chien" ! :D:
8504
8505
J'en connais d'autres qui chantaient "I Wanna Be Your Dog".. les grands esprits se rencontrent!
8506
J’hésitais avant de mettre ceci sur ce forum.
Peter Bank (premier guitariste de YES) et son groupe Flash

[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 23:11:45 ]

8507
Je ne suis pas trop fan des vocaux. Mais quand même, pour moi, ça a sa place ici. Musicalement c'est intéressant..
8508
Citation de sonicsnap :
Je ne suis pas trop fan des vocaux. Mais quand même, pour moi, ça a sa place ici. Musicalement c'est intéressant..


J’avoue comme toi que c’est pas Jon Anderson qui chante mais la guitare de Peter Bank sonne très YES.

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 15:40:46 ]

8509
Citation :
pourtant Peter ne fait de la Soul ni du blues.


Sledgehammer, même si pas du Rythm'n'blues pur et dur en reprend beaucoup de manières, et j'oublie d'autres morceaux de sa période solo qui y font fortement référence ! Et la voix de Gabriel se prête en plus magnifiquement à l'exercice.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

8510
C'est marrant, je croyais qu'après Yes, Peter Banks avait disparu de la circulation. Or en fait, il a participé à des groupes et à un grand nombre d'albums. C'était un guitariste très compétent. Il semble qu'il ait quitté Yes car le groupe ne faisait pas assez de place à la guitare. Mauvais calcul de sa part..