Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 419 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
8511
Citation de sonicsnap :
C'est marrant, je croyais qu'après Yes, Peter Banks avait disparu de la circulation. Or en fait, il a participé à des groupes et à un grand nombre d'albums. C'était un guitariste très compétent. Il semble qu'il ait quitté Yes car le groupe ne faisait pas assez de place à la guitare. Mauvais calcul de sa part..


Si tu vas voir le wiki de Peter Bank tu verras qu’il n’a pas chômé.

D’ailleurs son album de 1973 Two Sides of Peter Banks a été fait avec la collaboration de Steve Hackett, Jan Akkerman, John Wetton, Ray Bennett, Mike Hough et Phil Collins.

8512
Citation :
Si tu vas voir le wiki de Peter Bank tu verras qu’il n’a pas chômé.

Oui, c'est bien ce que j'ai vu et ça m'a surpris. Mais il n'a pas eu la notoriété d'un Steve Howe. Du moins il me semble.

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 17:00:16 ]

8513
Citation de sonicsnap :
Citation :
Si tu vas voir le wiki de Peter Bank tu verras qu’il n’a pas chômé.

Oui, c'est bien ce que j'ai vu et ça m'a surpris. Mais il n'a pas eu la notoriété d'un Steve Howe. Du moins il me semble.


Effectivement, C'est comme Anthony Philips et Steve Hackett.
8514
8515
Citation de sonicsnap :
Anthony Philips, c'est lui qui a démissionné?


oui, il avait horreur de faire de la scène
8516
8517
Marrant la similitude avec la pochette de Tellier, inspiration de sa pochette à voir du coté de l'album de Banks ou pas
5822574.jpg




[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 14:26:28 ]

8518
Je n'avais jamais écouté Flash. Peter Banks n'est pas un guitariste inintéressant. Le deuxième morceau est curieux. Il contient des passages qui évoquent pas mal Yes des débuts et d'autres pas du tout.
8519
j'ai les 3 premiers 1972 1973, je ne suis pas fan de l'intégralité de ces albums mais il y a vraiment des choses intéressantes dessus.
ça mérite une écoute poussée, du moins pour moi.
8520
Je vois qu'il y a six ou sept albums sur Spotify. J'ai lancé l'écoute de "Out Of Our Hands", c'est honnête, mais ça ne me branche pas assez pour que j'épluche tout le reste..